En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Barça-Lyon, Messi a les clés

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Actus

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Barça-Lyon, Messi a les clés

    13 mars 2019

    > Barcelone - Lyon (21h)

    Sur les 19 matchs disputés par le Barça au Camp Nou cette saison (avec Mesis), il n'est arrivé qu'à deux reprises que Lionel Messi ne marque pas ou ne réalise pas une passe décisive. Lyon prie pour que la formule "jamais deux sans trois" s'appliquent ce soir...

    106 buts et 26 passes décisives en 130 matchs. C’est la statistique affolante de Lionel Messi en Ligue des Champions. Une compétition que l’Argentin a découvert lors de la saison 2004/2005, en même temps qu’il découvrait la Liga (7 apparitions, 1 but) et qu’il a gagné à quatre reprises. La première fois en 2006, alors qu’il n’était pas encore titulaire au sein du Barça (âgé de 18 ans, il avait participé à 6 rencontres, pour 1 but) et la dernière en 2015 (ainsi qu’en 2009 et en 2011). Depuis son deuxième titre en 2009, Messi a toujours terminé en tête du classement des buteurs de la compétition quand il a soulevé la Coupe aux grandes oreilles. C’est die l’importance « historique » de La Pulga sur les performances de son équipe dans cette compétition. « Je crois que beaucoup de choses dépendent de lui, de son état de forme et de ce qu'il fera demain, a bien compris Bruno Genesio ». De la faculté de l’OL à parvenir à le contrer dépendra sans aucun doute le résultat du match. « On mettra au point un plan de jeu pour réduire son influence. Ce ne sera pas du marquage individuel, c'est sûr, mais on mettra au point quelque chose, même si on sait que c'est un joueur capable de trouver la solution à beaucoup de problèmes ».

    Cette saison, Messi a participé seulement à 5 des 7 matchs joués par le Barça et a inscrit 6 buts. Absent lors des deux confrontations en poule face à l’Inter (2-0 au Camp Nou, 1-1 à Milan), Messi a inscrit au moins un but dans tous les matchs qu’il a débuté (il était remplaçant lors de la 6ème journée contre Tottenham, le Barça étant certain de terminer en tête de son groupe avant même de jouer) en dehors du match aller à Lyon.

    Pour le bloquer dans son jardin du Camp Nou (20 buts et 12 passes décisives en 19 matchs joués à domicile cette saison), Bruno Genesio devrait ainsi, non seulement mettre en place une défense à trois, mais aussi titulariser Lucas Tousart à la place de Oussem Aouar, pour mettre une sentinelle de plus dans l’axe.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club