En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Barcelone - Real Madrid, le duel des titans

    LIGA

    Actus

    LIGA

    Barcelone - Real Madrid, le duel des titans

    13 juin 2020

    11 matchs pour se départager

    Alors que la Liga a repris ses droits jeudi, avec la victoire du FC Séville dans le derby en ouverture, ce samedi marque le grand retour du Barça sur les terrains. Griezmann et ses partenaires reprennent le championnat en position de leader, mais un leader fragile face à un Real Madrid qui suit à deux petits points. Pour se remettre dans le bain, les deux frères ennemis rencontrent des équipes de bas de tableau (Majorque, 18ème, à l’extérieur pour le Barça, Elbar, 14ème, à domicile pour le Real) et ne devraient pas avoir trop de difficulté à s’imposer. Même si le contexte très particulier de la rencontre (huis clos, trois mois sans jouer) peut changer la donne. Mais les choses sérieuses ne vont pas tarder, avec notamment une 30ème journée, les 18, 20 et 21 juin prochain, qui s’annonce déjà décisive. Alors que le Barça sera à Séville (contre le FC Séville), le Real sera pour sa part à San Sebastien pour défier la Real Sociedad, étonnant 4ème.

    Si les deux équipes ne se rencontreront plus la lutte à distance sera impitoyable au cours des 11 dernières journées. Avec quelques écueil comme cette 30ème journée donc, mais aussi la 33ème journée, avec la venue de l’Atlético au Camp Nou en même temps que celle de Getafe (5ème) à Bernabeu.

    Avant de savoir si la Liga allait pouvoir reprendre, Thibault Courtois s’était exprimé dans les medias pour dire que le Barça n’était pas plus fort et qu’il ne méritait le titre. « Nous avons deux points de retard et je suis sur que nous pouvons encore être champion », avait déclaré le gardien belge du Real dont l’équipe a fait un nul (0-0) à l’aller au Camp Nou avant de s’imposer 2-0 au retour*. Quique Setien lui avait répondu qu’il « ne voulait pas remporter le championnat de cette manière ».

    *En cas d'égalité, les équipes sont départagées au "goal average particulier", c'est à dire les résultats des deux matchs joués entre eux.

    Le programme de la 28ème journée :

    Jeudi 11 juin :

    FC Séville - Bétis Séville 2-0

    Vendredi 12 juin :

    Grenade – Getafe 2-1

    Valence - Levante 1-1

    Samedi 13 juin :

    Espanyol Barcelone - Alaves (14h)

    Celta Vigo - Villarreal (17h)

    Leganes - Valladolid (19h30)

    Majorque - FC Barcelone (22h)

    Dimanche 14 juin :

    Bilbao - Atl. De Madrid (14h)

    Real Madrid - Elbar (19h30)

    Real Sociedad - Ossasuna (22h)


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club