En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Bayern-Liverpool, Klopp annonce la couleur : « être confiants »

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Actus

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Bayern-Liverpool, Klopp annonce la couleur : « être confiants »

    13 mars 2019

    > Bayern Munich - Liverpool (21h), aller 0-0

    Après le match nul (O-O) à Anfield Road il y a trois semaines, Liverpool se prépare à souffrir ce soir à l’Allianz Arena. Jurgen Klopp le sait, son équipe devra être très forte pour se qualifier en Bavière face à une équipe munichoise qui vient de récupérer la tête de la Bundesliga.

    « Je ne dirais pas que c'est difficile, mais c'est un défi et c'est tout ce que nous voulons », explique l’entraîneur allemand des Reds excité à l’idée de relever le challenge. Il donne d’ailleurs les clés de la qualification. « Nous voulons avoir le bon rythme et faire les bons choix aux bons moments de la rencontre. Le Bayern est une équipe de classe mondiale, comme tout le monde le sait. Ils ont des joueurs sur lesquels vous devez défendre au meilleur niveau possible ».

    Face au Bayern, Klopp s’attend à ne pas avoir le ballon. D’où l’importance de bien la maîtriser quand il sera dans les pieds de ses joueurs « De ce que je sais au vu de mon expérience avec le Bayern, ce qui fera la différence sera notre possession du ballon. Nous devrons être confiants quand nous possédons ce ballon. C'est quelque chose de difficile contre des équipes de classe mondiale. Cela arrive parfois que vous n'ayez pas la balle pour jouer votre meilleur football et nous devrons nous adapter à cela ».

    Pour passer l’obstacle bavarois, l’entraîneur des finalistes de la dernière édition a prévenu ses joueurs : « il y a des moments où nous dominerons, il y aura des moments, sans doute plus souvent, où le Bayern dominera. Mais dans les deux cas, vous pouvez tirer profit de la situation. C'est ce que nous essayerons de faire. Tout est question d'équilibre ».


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club