En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Benoit Millot dit merci à Guingamp

    FINALE de la Coupe de la Ligue

    Actus

    FINALE de la Coupe de la Ligue

    Benoit Millot dit merci à Guingamp

    30 mars 2019

    > Guingamp - Strasbourg (21h)

    Le 9 janvier dernier, quand l’En Avant Guingamp a créé la surprise en s’imposant au Parc des Princes en quart de finale de la Coupe de la Ligue (2-1), il y a un homme qui était sans doute un peu plus heureux que les autres : Benoît Millot. Arbitre au plus haut niveau depuis 2011, celui qui est devenu arbitre international (c’est à dire donc parmi les meilleurs arbitres français) en 2014, y voyait là une opportunité d’arbitrer enfin une finale de coupe nationale, sorte de récompense suprême pour un arbitre.

    Depuis 4 ans, cette possibilité lui était en effet complètement interdite. Pourquoi ? Tout simplement parce que l’arbitre de 37 ans est affilié à la Ligue de Paris et, par conséquent, ne peut pas arbitrer les matchs du PSG. Et depuis 4 ans (5 ans pour la Coupe de la Ligue), le club de la capitale trustait toutes les finales. Le natif de Chatenay Malabry commençait à désespérer quand Guingamp a réussi l’exploit au Parc des Princes. Un exploit qui lui a ouvert les portes de la finale…


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club