En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Bernardoni, Thuram, Terrier... Privés de Jeux !

    Coronavirus Covid-19

    Actus

    Coronavirus Covid-19

    Bernardoni, Thuram, Terrier... Privés de Jeux !

    24 mars 2020

    Grosse désillusion pour ceux qui ont contribué à la qualification

    Grosse désillusion pour Paul Bernardoni, un des héros de la qualification pour les Jeux Olympiques l'été dernier : comme pour plusieurs autres, le report à 2021 le prive de la plus belle compétition du monde pour un sportif...

    Pour certains joueurs, la décision du CIO (logique et inévitable) de reporter les Jeux Olympiques à l’année prochaine a des conséquences catastrophiques. En effet, le comité olympique est très stricte sur l’éligibilité des joueurs, avec une restriction au niveau de l’âge. Ainsi, pour participer aux Jeux de Tokyo aux dates prévues (cet été), les joueurs devaient être nés au plus tard le 1er janvier 1997. Mais depuis que les Jeux ont été reportés à l’été 2021, la date limite est passée au 1er janvier 1998. Un changement qui va impacter plusieurs joueurs présents à l’Euro Espoirs 2019, non qualifiés pour jouer avec les Espoirs aujourd’hui, mais qui pouvaient prétendre à faire partie de la liste des 23 pour Tokyo. A commencer par les trois gardiens de buts présents en Italie il y a 8 mois : Bernardoni, Larsonneur et Prévot. Tous les trois sont nés après le 1er janvier 1997 mais avant le 1er janvier 1998, ce qui les rend non sélectionnables par Sylvain Ripoll. C’est la même chose pour le Lyonnais Martin Terrier. Né en mars 97, il pouvait espérer jouer les Jeux, ce n’est désormais plus possible. Une vraie poisse pour l’attaquant qui s’était justement révélé avec les espoirs dans les qualifications pour l’Euro 2019 mais qui avait dû renoncer à disputer la phase finale au dernier moment pour cause de blessure. Il avait été remplacé par Marcus Thuram, qui lui aussi (né en août 1997) ne peut plus rêver de jouer les Jeux depuis cette après-midi et le report.

    Pour résumer, Sylvain Ripoll ne pourra donc s’appuyer que sur les joueurs sélectionnables actuellement avec les Espoirs, parmi lesquels Aouar, Reine-Adelaide (qui pourra donc participer), Upamecano, Lafont, Dagba, Ikoné et bien sûr toujours Mbappé, né en décembre 1998.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club