En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Bientôt le

    Paris-SG

    Actus

    Paris-SG

    Bientôt le "Parc Accor" pour le PSG ?

    28 févr. 2019

    Nasser Al-Khelaïfi pense au naming...

    Bientôt, le Parc des Princes s’appellera peut-être le Parc Accor” ou le “SFR Parc”… Alors que le club de la capitale est à la recherche de nouveaux contrats de partenariats pour rentrer dans les clous du fairplay financier, Nasser Al-Khelaïfi a laissé entrevoir que le naming (nommage en français) du Parc des Princes pourrait bien être à l’ordre du jour pour encore accroitre les bénéfices du club. Au cours d’un entretien accordé à nos confrères du Parisien, lors de l’officialisation du sponsor qui va remplacer Fly Emirates sur le maillot du PSG (le groupe ALL, Accor Live Limitless), Nasser Al-Khelaïfi a lui même évoqué cette possibilité. “Pourquoi pas (faire un naming, ndlr) ? C’est un sujet sur lequel on réfléchit. Tous les clubs ont un naming aujourd’hui.”

    En France, seulement 5 stades ont eu recours à ce type de baptême commercial : la MMArena du Mans, l’Allianz Riviera de Nice, le Matmut Atlantique de Bordeaux, le Groupama Stadium de Lyon et l’Orange Vélodrome de Marseille.

    A l’étranger, si Manchester City (Etihad Stadium), Arsenal (Emirates Stadium), le Bayern Munich (Allianz Arena) ou encore la Juventus (Allianz Stadium) ont recours au naming, en revanche, Barcelone (Camp Nou), le Real Madrid (Bernbeau) ou Manchester United (Ol Trafford) font partie des grands clubs qui n’ont pas cédé à cette nouvelle mode.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club