En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Bilan : l'équipe type de la phase aller

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Bilan : l'équipe type de la phase aller

    23 déc. 2018

    6 Parisiens, 2 Lyonnais...

    Sans surprise, on retrouve 6 Parisiens dans l’équipe type de la phase aller (Thiago Silva, Marquinhos, Verratti, Di Maria, Neymar et Mbappé). Mais aussi un Montpellierain (Lecomte), un Niçois (Atal), deux Lyonnais (Mendy et Ndombélé) et, plus surprenant, un Nantais (Sala).

    Gardien de but :

    Benjamin Lecomte (Montpellier). Le portier de Montpellier devance très légèrement le Lillois Mike Maignan, uniquement parce que son équipe encaisse moins de buts. Avec 71 ballons captés et 26 détournés en 16 matchs (le MHSC compte deux matchs en retard), l’ancien Lorientais devance aussi les Parisiens Aréola et Buffon qui se partagent les matchs.

    Latéral droit

    Youcef Atal (Nice). Le jeune international algérien est uen des révélations de la phase aller. Très rugueux défensivement, il est aussi très actif sur le front de l’attaque où il fait des différences, malheureusement pas concrétisées par ses coéquipiers.

     Défenseurs centraux

    Thiago Silva (PSG) et Marqhuinhos (PSG). Impossible de ne pas mettre les joueurs du PSG en charnière centrale tant ils ont dominé la Ligue 1 de la tête et des épaules. Derrière les deux Brésiliens, on pourrait aligner Kimpembe ou Kehrer, symboles à eux quatre de la meilleure défense de Ligue 1.

     Latéral gauche

    Ferland Mendy (Lyon). Même si depuis quelques semaines il évolue dans une défense à 5, le latéral gauche de l’OL n’a pas beaucoup de concurrence à son poste. Devenu international au mois de novembre, l’ancien Havrais a été bon en Ligue 1, mais aussi en Ligue des Champions.

    Sala, l'intrus

    Milieux de terrain

    Marco Verratti (PSG), Tanguy Nd’ombélé (Lyon) et Angel Di Maria (PSG). Alors que l’Italien du PSG a retrouvé son meilleur niveau, le jeune Lyonnais est monté en puissance pendant toute la phase aller (même s’il a terminé blessé) et l’Argentin a profité de sa reconversion un cran plus bas pour réaliser de grands performances.

    Attaquants

    Kylian Mbappé (PSG),  Neymar (PSG) et Sala (Nantes).

    Difficile de rivaliser avec les deux stars du PSG en attaque. En terme de statistiques, c’est l’exploit réalisé par le Nantais Emiliano Sala (12 buts en 17 matchs) qui prend la place de Cavani dans l’équipe type de la phase aller.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club