En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Blessés : quand Deschamps vient au secours du PSG...

    EQUIPE DE FRANCE

    Actus

    EQUIPE DE FRANCE

    Blessés : quand Deschamps vient au secours du PSG...

    3 sept. 2019

    Le sélectionneur donne son avis sur la question

    Déjà très critiqué pour le grand nombre de blessés arrivés très tôt dans la saison (Herrera, Kehrer, Diallo, Cavani et Mbappé), Thomas Tuchel et le PSG ont reçu un soutien inattendu en la personne de Didier Deschamps. Interrogé sur l’hécatombe qui touche l’Equipe de France en général (Mbappé, Thauvin, Pogba, Laporte, Kanté…), le sélectionneur a donné sa vision des faits. « Les joueurs blessés, ce n’est pas lié qu’à la préparation, mais plutôt à l’enchaînement des matches et des saisons », a expliqué le sélectionneur dès sa première conférence de presse. Les internationaux finissent plus tard et reprennent souvent tôt après des vacances écourtées, une préparation raccourcie car des matches arrivent… Quand c’est répété sur deux, trois ou quatre saisons… »

    Et à Didier Deschamps d’insister. « Cela ne concerne pas que les Français, il y a énormément de blessés car les calendriers sont aujourd’hui démentiels. Quand vous êtes international et que vous jouez les grandes compétitions, vous enchaînez et à un moment, le physique est soumis à de telles cadences… »

    Interrogé sur les fameuses tournées de pré saison, qui emmènent les joueurs aux quatre coins du monde avec des impératifs en terme de communication, Deschamps n’a pas voulu se prononcer. « Je ne vais pas m’immiscer dans les préparations, la plupart des clubs font des tournées avec beaucoup de matches et d’exhibitions et peu d’entraînements. Ce n’est pas l’idéal mais ce sont les données aujourd’hui des clubs français et européens avec, forcément, un risque de blessure plus élevé ».


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club