En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Bordeaux a-t-il eu raison de recruter Ben Arfa ?

    Bordeaux

    Actus

    Bordeaux

    Bordeaux a-t-il eu raison de recruter Ben Arfa ?

    8 oct. 2020

    Le mercato en questions

    Jusqu’à la fin de la semaine, retour en questions sur le mercato qui a fermé ses portes lundi soir. Avec pour commencer une première interrogation : Bordeaux a-t-il eu raison de recruter Hatem Ben Arfa ?

    Depuis qu’il a quitté Rennes en juin 2019, le talentueux gaucher n’a joué que 5 matchs avec Valladolid qu'il a rejoint au mois de janvier 2020. Entre le temps qu’il a mis pour retrouver une forme physique correcte, les hésitations de son entraineur et la coupure due au Coronavirus, l’ancien Rennais a très très peu eu la possibilité de s’exprimer. Pour Valladolid, le pari a été raté, mais qu’en sera-t-il chez les Girondins ? A Bordeaux, Ben Arfa est dans un tout autre contexte. Gasset rêvait de lui et lui rêvait de Gasset… Les deux hommes ont tous les deux intérêt à réussir. Mais il y a toutefois des données physiques incontournables. Sans match (ou presque) depuis plus d'un an et avec un goût de l’effort physique pas toujours exemplaire, Ben Arfa est loin d’avoir gagné son pari. Ce qui plaide pour lui en revanche, c’est que Gasset va le mettre dans les meilleures conditions, sans doute en faux avant-centre, pour qu’il réussisse. A Bordeaux, l’international français se trouve un peu dans la même situation qu’à Nice lors de la saison 2015/2016 quand Puel avait bâti son équipe autour de lui. Il sortait aussi d’une saison quasiment blanche et a bouclé l’exercice avec des stats incroyables (17 buts et 6 passes décisives en 34 matchs de championnat) conduisant les Aiglons à la 4ème place. Mais depuis 4 saisons ont passé. Quatre saisons durant lesquelles Hatem Ben Arfa n’a joué que 72 matchs (soit une moyenne de 18 matchs par saison). Pour Jérôme Rothen, qui avait soutenu le joueur lors de son conflit avec le PSG, ce n’est clairement pas une bonne idée des Girondins. « Il arrive de Valldolid qui n’est pas une des meilleures équipes espagnoles et il n’a pratiquement pas joué », a commenté l’ancien Parisien sur RMC. « Elle est ou la logique ? Pour moi ce n’est pas une bonne idée ».

    Quand sera-t-il opérationnel ? Il y a deux ans, alors qu’il a vait aussi signé tardivement à Rennes (le 3 septembre), il avait très vite intégré le groupe. Jean-Louis Gasset va-t-il précipiter ses débuts alors que les Girondins iront à Marseille le 17 octobre ? C'est le terrain qui répondra à notre question, mais le pari est risqué.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club