En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Bordeaux avec les moyens du bord

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Bordeaux avec les moyens du bord

    21 août 2020

    Bordeaux - Nantes (19h)

    plus en plus nombreux de joueurs de Ligue 1 positifs au Covid-19, c’est presque dans l’indifférence générale que Bordeaux reçoit Nantes ce soir pour l’ouverture de la saison 2020/2021. L’occasion de voir où en sont les Girondins de Jean-Louis Gasset.

    « Terminer dans les dix premiers ». C’est l’objectif fixé par Alain Roche lors de son arrivée à Bordeaux où il occupe désormais le poste de directeur sportif. L’ancien consultant pour Canal+ a défini les axes de travail. « Si j'ai accepté ce challenge, c'est qu'on m'a permis de m'occuper de la formation et de la post-formation, ce que j'apprécie. Il faut aussi retrouver de la solidarité et travailler dans un objectif commun, à savoir aider le club. Il y a beaucoup de choses à faire, l'effectif pro est la priorité, car c'est la locomotive du club, mais là aussi il y a des chantiers. On a déjà vu les profils qu'on aimerait faire venir en cas de besoin, mais on veut s'appuyer sur la cellule actuelle.»

    Autrement dit : il ne faut pas s’attendre à voir les Girondins dépenser des millions sur le marché des transferts. En s’asseyant sur le banc des Girondins, Gasset sait parfaitement à quoi s’attendre. Notamment vivre une première saison difficile. « J’ai ressenti un peu la même chose qu’à Saint-Etienne… Et une fois sur le terrain, les joueurs donnaient le maximum. On va peut-être avoir droit à une belle surprise », veut espérer celui qui a gagné le championnat avec Bordeaux en 2009 en tant qu’adjoint de Laurent Blanc. Pour rappel, un an après son arrivée dans le Forez, les Verts se qualifiaient pour la Ligue Europa.

    En attendant, ce soir pour l’ouverture de la saison, Bordeaux sera un des rares clubs à se présenter sans aucune recrue. Sans Pablo ni Adli non plus tous les deux blessés, mais avec Maja et Kalu annoncés avec insistance sur le départ (bien que Gasset s’oppose au départ du premier).

    Résultat : on pourrait revoir des anciens bannis dès le coup d’envoi, à l’image de Paul Baysse (32 ans) dont on ne savait même plus qu’il était sous contrat avec les Girondins et Alexandre Mendy, que Paulo Sousa avait envoyé en prêt à Brest la saison dernière. On devrait aussi voir les premiers pas de Mehdi Zerkane (20 ans), formé au club.

    Chez les Canaris, ce sera sans Abdoulaye Touré, positif au Covid-19 mais avec Marcus Coco et Ludovic Blas, repassés négatifs au coronavirus, ainsi que la prometteuse recrue venue de Liverpool, le jeune espagnol Chivirella.

    Le programme de la 1ère journée

    Aujourd’hui (19h) : Bordeaux - Nantes

    Demain (17h) : Dijon - Angers

    (21h) : Lille - Rennes

    Dimanche (13h) :

    Monaco - Reims

    (15h) :

    Nîmes - Brest

    Lorient - Strasbourg

    (17h) :

    Nice - Lens

    Mardi 15 septembre (21h) :

    Montpellier - Lyon

    Mercredi 16 septembre (21h)

    PSG - Metz

    Jeudi 17 septembre (21h)

    OM - Saint-Etienne


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club