En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Bordeaux cherche l’exploit contre Dijon

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Bordeaux cherche l’exploit contre Dijon

    15 févr. 2020

    > 25ème journée : les matchs de 20h

    Aussi incroyable que cela puisse paraître, les Bordelais tenteront face à Dijon de remporter deux matchs de suite en Ligue 1 pour la première fois de la saison ! C’est une des curiosités des matchs de 20h.

    Dans quel état seront les Dijonnais après la claque reçue cette semaine en quart de finale de la Coupe de France ? En déplacement à Bordeaux, les Bourguignons ont intérêt à relever la tête pour faire un résultat. Par rapport au match contre le PSG, Jobard est privé de Chouafik et Cadiz (blessés) et n’a pas retenu Balmont. Gomis, blessé jusqu’à la fin de la saison, sera toujours remplacé par Runarsson dans le but.

    A Bordeaux, qui voudra bonifier les 3 points ramenés de Metz le week-end dernier, Aït-Bennasser, Kamano, Kalu et Baysse sont écartés, Kwateng est blessé. 18ème équipe de Ligue 1 à domicile, Bordeaux tentera de remporter pour la première fois de la saison deux matchs de suite en Ligue 1 ! Une statistique assez incroyable pour une équipe qui pourrait être 6ème en fin de soirée…

    En déplacement à Toulouse, les Niçois se méfient de la bête blessée, voir à l’agonie (1 point de pris sur ses 14 derniers matchs en Ligue 1 !). Surtout que le TFC récupère deux joueurs très importants : Gradel, qui n’a plus joué depuis deux mois et Sanogo, que l’on n’a pas vu depuis plusieurs semaines. En revanche, Kalinic est forfait (déchirure) et c’est donc Reynet qui gardera le but. Nice est privé de Dante et Boudaoui (suspendus) et Atal (blessé). « On a des bases, il faut maintenant être efficaces », insiste Denios Zanko dobnt l’équipe reste sur une belle performance au Vélodrome,  qui aurait mérité au moins le nul.

    A la fin des matchs aller, il y avait encore un gouffre entre Nîmes et Angers, mais aujourd’hui, l’écart s’est considérablement resserré. Il n’y a plus que 6 points entre le SCO et les Gardois, devenus barragistes après 3 victoires de suite. La bonne nouvelle, c’est que Philippoteaux, que l’on a vu sortir blessé à Nice, est dans le groupe, alors que Ripart fait son retour. Deaux et Valls sont forfaits.

    Côté Angevin, Moulin ne peut toujours pas compter sur Aït-Nouri (gravement touché à la mâchoire), et doit se priver pour ce déplacement de Capelle et Palvlovic (tous les deux suspendus) ainsi qu’El-Melali (genou) et Kanga (dos). En revanche, les trois anciens nîmois (Thioub, Bobichon et Alioui) vont revenir aux Costières. « J’aurai aimé qu’ils soient encore avec nous », a d’ailleurs souligné Bernard Blaquart.

    10 points sur 15 pour Metz en 2020

    Au gré des semaines et d’un classement très resserré, le match entre Nantes et Metz est presque devenu une rencontre de milieu de tableau. Les Canaris (12èmes) ont cependant l’occasion de faire un bon vers le haut en s’imposant, alors que les Lorrains (16ème) cherchent des points pour se donner de l’air. Pour cette rencontre, Gourcuff enregistre les retours de Pallois, Appiah, Limbombe, Lafont et Coulibaly. « On veut repartir pour avoir une fin de saison attrayante », explique Christian Gourcuff dont l’équipe n’a plus gagné depuis le 12 janvier et sa victoire à Saint-Etienne. A domicile, les Canaris courent derrière une victoire depuis le 7 décembre.

    Si les Messins restent sur une défaite à domicile contre Bordeaux (alors qu’ils étaient réduits à 10 après l’expulsion de Pajot), la confiance reste de mise avec 10 points pris en 2020, dont 4 ramenés de voyage en deux matchs à l’extérieur.

    Si Pajot est suspendu après son rouge contre Bordeaux, Cohade fait son retour dans le groupe, tout comme Boulaya.

    Les matchs de 20h (avec les pronostics sous forme de pourcentages) :

    Bordeaux - Dijon (53/47)

    Nîmes - Angers (51/49)

    Nantes - Metz (50/50)

    Toulouse - Nice (49/51)


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club