En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Bordeaux et Nantes premières ?

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Bordeaux et Nantes premières ?

    1 mars 2020

    > 27ème journée : les matchs du jour

    Bordeaux et Nantes, qui reçoivent respectivement Nice et Lille, n'ont pas encore gagné sur leur pelouse en 2020. Ce soir, Lyon reçoit Saint-Etienne dans un derby excitant.

    NANTES – LILLE (15h)

    Après l’OM, les Canaris vont-ils s’offrir le LOSC ? Pour ça, Gourcuff a retenu exactement le même groupe que lors du déplacement à Marseille, ce qui veut dire qu’Emond est toujours indisponible (il est en reprise). Nantes qui n’a plus gagné à la Beaujoire depuis le 8 décembre (17ème journée, 1-0 contre Dijon) reste sur 3 défaites et un nul sur sa pelouse.

    En face, Galtier a un groupe presque au complet, si on excepte les absences de Yazici et Weah, qui a rechuté après son retour.

    BORDEAUX – NICE (17h)

    Pour les deux équipes, il s’agit de garder une chance de se rapprocher du premier tiers du classement, et pourquoi pas une place européenne. Tout particulièrement pour les Niçois qui peuvent faire un joli bon en avant en cas de victoire. Pour les Girondins souvent en difficulté à domicile, il est avant tout question de s’extirper de la deuxième partie du classement. Les Girondins qui ont fait un bon match au Parc dimanche dernier restent en revanche sur deux nuls concédés sur leur pelouse, contre Dijon (2-2) et l’OM (0-0) après avoir repris l’année 2020 par une défaite au Matmut Atlantique face à Lyon (1-2). Les hommes de Paulo Sousa courent donc après leur premier succès à domicile de l’année.

    Pour cette rencontre, l’entraîneur portugais des Girondins est toujours privé de Briand et enregistre les retours d’Oudin et Aït Bennasser.
    A Nice, ce sera sans Herelle, Atal et Cyprien (blessés) ni Boudaoui (suspendu).

    LYON – SAINT-ETIENNE (21h)

    Très attendu, le derby terminera la 27ème journée en beauté. Pour cette rencontre que les Gones abordent en confiance, contrairement à leurs voisins, Rafaël fait son retour mais pas Koné. A noter que Garcia n’a pas retenu Thiago Mendes qui était déjà en tribunes contre la Juve.

    Chez les Verts, Fofana revient de suspension et remplace Camara, qui lui est suspendu. Perrin, Hamouma et Khazri ne sont toujours pas là, tout comme Ruffier, pas retenu par Puel.

    Les matchs du jour (avec les pronostics sous forme de pourcentages) :

    15h : Nantes – Lille (48/52)

    17h : Bordeaux – Nice (50/50)

    21h : Lyon – St-Etienne (55/45)


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club