En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Bordeaux, moment charnière

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Bordeaux, moment charnière

    20 oct. 2019

    > Bordeaux - Saint-Etienne (15h)

    Contre toute attente, notamment après ses débuts très difficiles, le Bordeaux de Paulo Sousa peut monter sur le podium en cas de victoire sur les Verts. Les Girondins, qui attaquent une série de quatre matchs décisifs (Lille, Nantes et Nice après Saint-Etienne), peuvent rester tout en haut ou rejoindre le ventre mou dans les prochaines semaines...

    Sans une victoire aussi surprenante pour Bordeaux que cruelle pour Caen lors de la dernière journée de la saison dernière, Paulo Sousa ne serait peut-être plus à la tête des Girondins aujourd’hui. Après des débuts catastrophiques (18ème sur les 10 derniers matchs de la saison), c’est avec une épée de Damoclès au dessus de la tête que le technicien portugais a commencé une nouvelle saison par… une claque à Angers (1-3) et un nul laborieux contre Montpellier au Matmut Atlantique (1-1). Autant dire qu’au soir de la deuxième journée de Ligue 1, on n’aurait pas juré que le Bordelais ne soit pas le premier coach à sauter… Mais la victoire à Dijon suivi du bon nul ramené de Lyon a donné du temps à l’entraîneur des Girondins. Et aujourd’hui, c’est dans le TOP 5 que les Girondins ont bouclé le premier tiers de la saison. Une victoire sur les Verts cette après-midi les placerait même sur le podium, à un petit point de Nantes, le dauphin du PSG (sûr d’y rester malgré sa défaite hier).

    « Réaliste mais ambitieuse »

    Pour autant, il est encore trop tôt pour dire que le travail de Paulo Sousa commence à payer. Il faut attendre la prochaine trêve internationale pour en savoir un peu plus sur le véritable niveau des Girondins. D’ici-là, une série de quatre matchs décisifs attend Bordeaux. Après Saint-Etienne cette après-midi, Costil et ses partenaires iront à Lille, puis ils recevront Nantes avant de se déplacer à Nice. Pour l’entraîneur bordelais, son équipe est prête. « Ce cycle de matchs arrive à un bon moment pour réaliser nos ambitions », explique-t-il. « Notre équipe doit être réaliste mais aussi ambitieuse ».

    Première étape de l’ambition face aux Verts de Claude Puel, requinqués par leur victoire dans le derby. « Une équipe qui a terminé 4ème la saison dernière et qui a beaucoup de qualité dans son effectif », souligne Sousa qui craint aussi l’arrivée de Puel, « un entraineur très expérimenté qui change de schéma tactique, ce qui est une difficulté de plus pour préparer ce match ».

    Au delà du rendez-vous d’aujourd’hui, le technicien portugais apprécie les progrès de ses joueurs. « Aujourd’hui, ils intègrent mieux ce que je leur demande et l’équipe peut progresser. Au delà du classement actuel, il fait continuer à travailler sur ce schéma et donner le meilleur de nous-mêmes pour rendre heureux et fiers nos supporters ». Passer troisième et le rester, voilà de quoi rendre le sourire aux Bordelais après une dernière saison difficile...


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club