En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Bordeaux - Montpellier : Bédouet tout seul, ça donne quoi ?

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Bordeaux - Montpellier : Bédouet tout seul, ça donne quoi ?

    5 mars 2019

    > Bordeaux - Montpellier (19h)

    Ce soir face à Montpellier en match en retard de la 27ème journée, Eric Bédouet pourrait bien vivre son dernier match sur le banc des Girondins de Bordeaux (Paulo Sousa étant attendu dans les toutes prochaines heures). Ce sera la fin du 5ème (et dernier) intérim assuré par l’homme de 64 ans arrivé aux Girondins de Bordeaux en 1998, comme préparateur physique. Déjà il y a 20 ans, ses diplômes, passés dans les années 90 servent à couvrir Eli Baup (qui le fait venir) et, dans les textes, il est officiellement entraineur des Girondins. Mais n°1 d’une équipe professionnelle, le natif de Brain-sur-Longuenée, dans le Maine et Loire, ne le sera véritablement jamais, excepté pour 9 matchs sous la forme d'un intérim.

    Titulaire de tous les diplômes nécessaires dans le football, il a  occupé le poste à 4 reprises pour dépanner. Avec des résultats un peu laborieux, ce que l'on peut comprendre puisqu'à chaque fois, il a dû gérer une équipe mal en point.

    La première fois, c’était pour les derniers matchs d’une saison 2004/2005 très compliquée. Quand il remplace Michel Pavon, tombé malade à trois matchs de la fin, les Girondins luttent pour se maintenir. Tout se jouera d’ailleurs lors de la dernière journée. Menés 1-2 à la pause par l’OM au Parc Lescure, Bordeaux arrache finalement le nul et sauve sa place parmi l’élite. Le bilan de Bédouet est de 2 nuls et 1 défaite.

    La deuxième fois, c’était en 2011. Encore en fin de saison, quand Jean Tigana claque la porte à 4 journées de la fin. Après 2 défaites et 2 victoires (dont une sur le PSG, qui finira 4ème), il laisse Bordeaux à la 7ème place.

    Le troisième intérim remonte à Janvier 2018. Entre la mise à l’écart de Jocelyn Gourvennec et l’arrivée de Gustavo Poyet, Eric Bédouet dirige l’équipe qui s’impose à Nantes lors de la 22ème journée.

    Au mois septembre dernier, c’est Poyet qui est écarté. En attendant que Bordeaux ne trouve son successeur, Bédouet prend encore une fois l’équipe en main. Cette fois, c’est un nul (3-3) contre Nîmes qui sanctionne le match dirigé en solo par Bédouet.

    Au total, Eric Bédouet a donc dirigé les Girondins de Bordeaux en qualité de véritable n°1 à 9 reprises (avant celui de ce soir contre Montpellier) pour un bilan parfaitement équilibré de 3 victoires, 3 nuls et 3 défaites. Soit 1,22 point pris par match en moyenne.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club