En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Bordeaux pour sauver sa saison

    COUPE DE LA LIGUE

    Actus

    COUPE DE LA LIGUE

    Bordeaux pour sauver sa saison

    30 janv. 2019

    > Strasbourg - Bordeaux (18h45)

    Face à des Strasbourgeois impressionnants, les Bordelais veulent prendre le chemin le plus court vers l'Europe pour espérer sauver leur saison.

    12ème à 7 points du Top 5 et 8 points devant le barragiste, Bordeaux est le type même de l’équipe de « milieu de tableau ». Une définition qui colle mal avec l’ambition du club, habitué à se qualifier pour la Ligue Europa lors des deux dernières saisons (même si ce n’est pas pour faire très bon usage de cette qualification…). Capable du meilleur, comme face au PSG début décembre (15ème journée, 2-2) ou à Lyon en novembre (12ème journée, 1-1), mais aussi du pire, comme face à Nice (11ème journée, 0-1) ou Amiens (19ème journée, 1-1) au Matmut Atlantique, les Girondins sont trop irréguliers pour espérer intégrer le Top 5 qui donnera le droit à une place sur la scène européenne. Gagner la Coupe de la Ligue est donc le chemin le plus sûr pour atteindre un objectif affiché au tableau de marche en début de saison. « On travaille pour effacer ces inconstances », explique Ricardo sur le site officiel du club. C’était début décembre, le technicien brésilien voyait son équipe revenir dans le haut de tableau. Depuis, si Bordeaux n’a pas encore perdu tout espoir, disons que la situation s’est compliquée. Pas forcément en raison des 7 points qui séparent les Girondins de la 5ème place, mais surtout, du nombre d’équipes qui sont mieux placées. De Lille à Rennes en passant par Montpellier, Nice, Saint-Etienne, Strasbourg, Marseille et même les promus, Reims ou Nîmes, les candidats au Top 5 sont nombreux.

    Pablo (Bordeaux) et Mitrovic (Strasbourg) de retour

    Le chemin le plus court pour sauver sa saison, c’est une victoire ce soir à Strasbourg, suivie d’une autre début avril au Stade Pierre Mauroy. « On veut aller au bout », prévient Eric Bédouet. C’est malheureusement plus facile à dire qu’à faire.

    Surtout qu’en face, c’est une formation alsacienne au meilleur de sa forme qui joue à domicile. Sur leurs 6 matchs joués en 2019, les hommes de Thierry Laurey n’ont perdu qu’une seule fois. C’était en 16ème de finale de la Coupe de France face au PSG au Parc et avec seulement deux joueurs de l’équipe que va aligner le coach alsacien ce soir (Sels et Martinez).

    Peu à l’aise à l’extérieur (3 victoires toutes compétitions confondues en 11 sorties), les Girondins ont une des plus mauvaises attaques de France loin de leurs bases (8 buts en 11 matchs). Il leur faudra donc puiser au fond d’eux mêmes pour espérer un exploit en Alsace. Avec au bout une finale contre Guingamp, donc tout sauf perdue d’avance…

    > Les compositions de départ

    Strasbourg : Sels - Lala, Koné, Martinez, Mitrovic (cap.), Caci - Sissoko, Fofana, Thomasson – Ajorque, Mothiba

    Bordeaux : Costil (cap.) - Sabaly, Pablo, Koundé, Poundjé - Otavio, Plasil, Sankharé - Karamoh, Briand, Kalu


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club