En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Bordeaux veut rebondir

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Bordeaux veut rebondir

    15 déc. 2019

    > 18ème journée, suite et fin

    La 18ème journée se termine avec trois beaux matchs. On commence en douceur avec Bordeaux-Strasbourg, puis tout s'accélère avec deux rencontres très attendues en européens : Lyon-Rennes et Saint-Etienne-PSG.

    C’est par un dimanche de gala que se termine la 18ème journée de Ligue 1.

    Ça commence doucement avec, à 15 heures, la réception de Strasbourg par les Girondins de Bordeaux. Après leur défaite à Marseille dimanche dernier, les Girondins veulent reprendre leur marche en avant face à des Alsaciens qui en ont passé 4 à Toulouse lors de la dernière journée. 10 places séparent les deux équipes au classement mais seulement 5 points. Pour ce match, Strasbourg est privé de Simakan et Mothiba, mais peut compter sur Caci.

    Dès 17h, place à un gros match entre deux européens. L’un, l’Olympique Lyonnais, a vu sa campagne européenne récompensée par une qualification pour les 8èmes de finale de la C1, l’autre, le Stade Rennais, est sorti avec les honneurs en gagnant son dernier match. Pour tous les deux, la rencontre de l’après-midi est capitale. En cas de victoire les Lyonnais pourraient, dans la foulée de leur qualification européenne, valider leur grand retour dans le Top 5. Pour cette rencontre, Rudi Garcia est privé de trois de ses 5 latéraux : Dubois, Koné et Marçal. A Rennes, où tous les titulaires sont restés au repos jeudi, Stephan récupère ses cadres pour tenter de réaliser un exploit à Lyon.

    Enfin, la 18ème journée se terminera pas un match très attendu entre Saint-Etienne et le PSG. Les Verts de Puel sont-ils capables de bousculer les Parisiens ? Avec l’appui de l’extraordinaire public de Geoffroy-Guichard, tout peut arriver. En vue de ce match, l’entraîneur stéphanois avait d’ailleurs laissé de nombreux titulaires au repos. En revanche, Aholou et Hamouma, blessé à Wolfsburg jeudi, sont absents.

    Côté Parisien, Cavani, Draxler, Herrera, Kimpembe, Gueye et Choupo-Moting n’ont pas fait le déplacement dans le Forez.

    > Les matchs du jour (avec les pronostics du quotidien du foot, sous forme de pourcentages) :

    15h : Bordeaux - Strasbourg (51/49)

    17h : Lyon - Rennes (52/48)

    21 h : Saint-Etienne - PSG (47/53)


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club