En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Bordeaux veut sa revanche

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Bordeaux veut sa revanche

    15 déc. 2019

    > Bordeaux - Strasbourg (15h)

    Depuis son retour en Ligue 1, Strasbourg a pris la mauvaise habitude de jouer des vilains tours aux Bordelais, notamment an gagnant deux fois au Matmut Atlantique, mais aussi en les privant d'une finale de Coupe de la Ligue. L'heure de la revanche a sonné.

    C’est une véritable revanche que les Bordelais vont tenter de prendre sur Strasbourg cet après-midi. Joueurs et supporters n’ont pas oublié les camouflets infligés par Laurey et ses joueurs à leur équipe la saison dernière. Tout avait commencé dès la première journée avec la victoire des Alsaciens 2-0 au Matmut Atlantique. A l’époque, c’est Gustavo Poyet qui était encore sur le banc. 6 mois plus tard, le 30 janvier dernier, les Alsaciens mettaient fin aux rêves de Coupe de la Ligue des Girondins en s’imposant 3-2 en demi-finale à la Meinau après avoir été pourtant menés 0-1 (photo). Cette fois, c’était Ricardo sur le banc, qui finira par payer très cher cette défaite.

    Plus largement : depuis le retour des Alsaciens en Ligue 1 (2017), les Bordelais n’ont encore jamais réussi à s’imposer à domicile. Il y a deux ans, les alsaciens avaient notamment infligé une véritable claque aux Bordelais en venant s’imposer 3-0 sur leur pelouse. Une défaite qui à l’époque avait enfoncé encore un peu plus l’équipe de Gourvennec et permis aux Alsaciens de la dépasser au classement. Un mois plus tard, le Breton sera d'ailleurs écarté de ses fonctions…

    Aujourd’hui c’est avec la possibilité de réintégrer le top 5 que les Bordelais se préparent à accueillir Strasbourg. Les hommes de Paulo Sousa, qui veulent relever la tête après la défaite ramenée du Vélodrome en raison d’une deuxième période catastrophique savent toutefois que les Alsaciens ont pris l’habitude de contrarier leurs plans…


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club