En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Boudebouz privé de finale ?

    COUPE DE FRANCE

    Actus

    COUPE DE FRANCE

    Boudebouz privé de finale ?

    27 avr. 2020

    Un scénario frustrant...

    Héros de la ½ finale contre Rennes avec un but dans les arrêts de jeu, Ryan Boudebouz pourrait ne pas jouer la finale de la Coupe de France ! Alors que Noël Le Graët a exprimé sa volonté de marquer le retour au jeu en faisant jouer les deux finales (Coupe de France et Coupe de la Ligue) en ouverture, les Verts ne l’entendent pas ainsi et l’ont fait savoir. Après les présidents Romeyer et Cazzaïo, qui se sont exprimés contre l’idée du président de la FFF, c’est le maire de Saint-Etienne qui a suivi. « Ce n’est pas le moment de jouer la finale de la Coupe de France, à huis clos au Stade de France », a écrit Gaël Perdriau sur son compte Facebook. « Cette finale doit se jouer avec tous les supporters de l’ASSE ! » ajoute l’élu qui évoque la possibilité de la jouer le plus tard possible. « Comme son nom l’indique, c’est une Coupe, elle peut donc se jouer indépendamment des autres calendriers ». Un discours partagé par le député de la Loire, Jean-Michel Mis. « C’est juste délirant d’envisager que la Coupe de France et la Coupe de la Ligue se jouent à huis clos », écrit l’élu sur twitter.

    Effectivement, alors qu’Emmanuel Macron a fixé l’interdiction des « rassemblements en nombre important » jusqu’au 15 juillet, on peut penser qu’il serait judicieux de programmer les deux finales après cette date (et avant la date butoir du 3 août). Sauf que cette déclaration du président ne s’appuyait sur aucune certitude et aujourd’hui, les scientifiques du monde entier estiment qu’il faudra jouer à huis clos au minimum jusqu’au mois de septembre. Décaler les finales des Coupes à l’automne reviendrait ainsi à priver tous les joueurs qui quitteront les clubs concernés de ces finales. Et Boudebouz justement fait partie des joueurs que Puel aimerait bien pousser vers la sortie (et remplacé par Kakuta)…

    En revanche, si la saison reprenait par la finale de la Coupe de France, ce sera sans Thomthee Kolodziejczak, suspendu pour le prochain match.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club