En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    C1 : pourquoi Lyon veut l’élimination de l’Ajax en barrages

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Actus

    LIGUE DES CHAMPIONS

    C1 : pourquoi Lyon veut l’élimination de l’Ajax en barrages

    14 août 2019

    L'OL en danger en C1

    Depuis hier soir et les matchs retour du 3ème tour de qualification, on connaît le programme des barrages pour accéder à la phase de groupes de la Ligue des Champions. Un dernier palier à franchir auquel ne participent pas les clubs français (Paris, Lille et Lyon), tous les trois qualifiés directement pour la  phase de groupes, mais qui concerne directement l’Olympique Lyonnais. Les protégés du président Aulas sont actuellement classés 16èmes au classement UEFA et donc font partie du chapeau 2 en vue du tirage au sort (le PSG étant dans la chapeau 1 et le LOSC dans le chapeau 4), mais, si Porto et Kiev, qui ont tous les deux un meilleur coefficient que les Gones sont éliminés, en revanche, l’Ajax est toujours en lice. Et les Néerlandais possèdent un meilleur coefficient que les Lyonnais (70.5 contre 61.5). Ce qui veut dire qu’en cas de qualification des demi-finalistes de la dernière C1, Denayer et ses partenaires glisseraient dans le chapeau 3. Les Lyonnais pourraient ainsi se retrouver dans une poule très compliquée avec par exemple Liverpool et le Real Madrid ou la Juventus et Tottenham…

    Difficiles vainqueurs du PAOK Salonique lors de leur entrée dans la compétition, au 3ème tour préliminaires (2-2 en Grèce, 3-2 à Amsterdam) les Bataves affronteront l’APOEL Nicosie en barrage avec match retour aux Pays-Bas. Autant dire qu’ils sont largement favoris…

    > Le programme des barrages (aller les 20 et 21 août, retour les 27 et 28 août)

    Dinamo Zagreb (Croatie) - Rosenborg (Norvège)

    CFR Cluj (Roumanie) - Slavia Prague (République Tchèque)

    Young Boys Berne (Suisse) - Etoile Rouge de Belgrade (Serbie)

    APOEL Nicosie (Chypre) - Ajax Amsterdam (Pays-Bas)

    Linzer ASK (Autriche) - Club Bruges (Belgique)

    Olympiakos (Grèce) - Krasnodar (Russie)

     

     


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club