En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Ça peut rapporter gros

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Actus

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Ça peut rapporter gros

    5 nov. 2019

    > Lyon - Benfica (21h)

    Match charnière pour les Lyonnais dans la poule G. En cas de victoire, un grand pas serait fait vers la qualification, mais en cas de défaite...

    En cas de victoire ce soir, l’OL ferait un pas important vers la qualification, en se replaçant parmi les deux premiers (le Zenith et Leipzig s’affrontent et lâcheront forcément des points) et en éliminant quasiment Benfica de la course. Avec 3 points et deux matchs à jouer, les Portugais devront alors faire un sans faut pour repasser devant les Gones, en espérant que ces derniers ne marquent plus le moindre point. Que ce soit à Saint-Petersbourg ou au Groupama Stadium face à Leipzig. Mieux : en cas de nul entre les Allemands et les Russes, l’équipe de Rudi Garcia s’emparera même de la première place du groupe, devançant Leipzig grâce à sa victoire lors du match aller.

    C’est dire s’il est clair que le match de ce soir est aussi important dans la course à la qualification que le troisième but dans un match de foot. « On n’est pas dans les deux premiers et on a l’ambition d’y revenir », insiste d’ailleurs Garcia qui n’envisage aucune autre solution que la victoire. « Nous devons profiter d’être à domicile, ce qui constitue un véritable avantage », souligne le successeur de Sylvinho. « Nous n’avons pas pu revenir avec des points de Lisbonne, il faut les reprendre chez nous », explique Garcia. « Ensuite, il ne restera que deux matchs à jouer. Si nous voulons faire un pas vers la qualification, nous nous devons de l’empoter ».

    Le calendrier pourrait ensuite jouer en la faveur des Lyonnais qui recevront Leipzig lors du dernier match. Si la hiérarchie se confirme, les deux équipes pourraient se contenter d’un point chacune pour passer en huitièmes. Mais pour ça, il faut déjà gagner ce soir.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club