En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Cabral (Bâle) plait à Rennes, Everton fonce sur Bouanga

    FLASH TRANSFERTS

    Actus

    FLASH TRANSFERTS

    Cabral (Bâle) plait à Rennes, Everton fonce sur Bouanga

    22 mai 2020

    Les principales infos du jour

    Tous les jours en début d’après-midi, puis en fin de journée, retrouvez nos « flash transferts ». Un point sur les transferts en cours en France et en Europe.

    Alors que le Stade Rennais cherche à se renforcer en attaque, le site brésilien Esporte Interativo confirme que Julien Stephan serait intéressé par le profil d’Arthur Cabral. Agé de 22 ans, l’attaquant brésilien appartient au club de Palmeiras mais était prêté cette saison au FC Bâle avec qui il a inscrit 9 buts en 24 apparitions. Selon le site, sa valeur est estimée à 4,5 millions d’euros.

    Il y a deux jours nous évoquions ici l’intérêt de plusieurs clubs en Ligue 1 (Lille et Rennes) et en Premier League (Everton) pour Denis Bouanga. La presse anglaise confirme depuis les informations dont nous nous sommes fait l’écho. En effet, Carlo Ancelotti aurait bien fait du Stéphanois une de ses priorités en attaque. De son côté, le joueur formé à Lorient et passé par Nîmes ne serait pas contre un départ qui confirmerait son exceptionnelle montée en puissance au cours des trois dernières saisons (à Lorient, Nîmes et Saint-Etienne). Selon nos informations, le club anglais est sur le point de faire une première proposition à hauteur de 8 millions d’euros pour récupérer le joueur sous contrat jusqu’en 2023. Une offre qui ne devrait pas être suffisante pour les Verts qui souhaite obtenir au minimum 12 millions.

    Sauf improbable retournement de situation, Nîmes va lever l’option d’achat de Yacine Benhraou, prêté par les Girondins de Bordeaux depuis le mois de janvier. Comme annoncé depuis plusieurs jours maintenant, les crocos vont verser le montant du transfert (1,5 million) à Bordeaux et faire signer un contrat de 3 ans au joueur de 21 ans. 

    Selon Maxifoot, l’AS Saint-Etienne cible le latéral gauche grec du PAOK Salonique, Dimitri Giannoulis (24 ans). Le joueur est estimé à 5 millions d’euros.

    Outre Newcastle qui pourrait en faire la tête de gondole de son recrutement, Philippe Coutinho est courtisé par Chelsea, Leicester et Manchester United.

    Edinson Cavani devrait poursuivre son aventure avec le PSG. Malgré l’intérêt de plusieurs clubs sud américains (dont Boca Junior et Salo Paulo), le meilleur buteur de l’histoire du club de la capitale a toujours gardé au plus profond de lui l’envie de prolonger à Paris. Si l’intérêt récent de l’Inter Milan peut le faire encore légèrement douter, la perspective de le voir rempiler est de plus en plus sérieuse. Depuis plusieurs jours maintenant, l’entourage de l’Uruguayen a fait passer un message fort à Leonardo : pour rester le joueur de 33 ans est prêt à consentir des efforts importants sur son salaire. Une information, confirmée hier par la chaine L’Equipe. Edinson Cavani, qui bénéficie d’un contrat en or dans la capitale (1,5 millions d’euros par mois) est prêt à faire de gros sacrifices. Certains médias parlent même d’une baisse de 40% de ses émoluments ! Il faut dire que malgré une telle baisse, le n°9 du PSG continuerait de toucher 1 million d’euros par mois, c’est à dire beaucoup plus que n’importe quel autre club est prêt à lui proposer.

    Annoncé sur le départ à la Juventus, Gonzalo Higuain devrait être libéré de sa dernière année de contrat pour rejoindre DC United en MLS.

    L’international français de Monchenglad’bach, Alassane Plea, est pisté par Manchester United.

    Le jeune gardien lyonnais, Lucas Margueron, aperçu cette saison en National 2 et en Youth League, va rejoindre Clermont Foot en Ligue 2. Il devrait s’agior d’un prêt d’une saison.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club