En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Caen - Toulouse, pour sauver les fêtes

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Caen - Toulouse, pour sauver les fêtes

    18 déc. 2018

    Caen - Toulouse (19h30)

    Match reporté de la 18ème journée, la rencontre entre Caen et Toulouse ne manque pas d'enjeux. Pour Caen, mais aussi dans une moindre mesure pour Toulouse, c'est l'occasion rêvée de retrouver le sourire avant les fêtes de fin d'année...

    On ne joue pas uniquement en Coupe de la Ligue ce soir. Premier match de la 18ème journée reporté, en raison de l’élimination de la compétition par les deux équipes, Caen - Toulouse oppose deux formations en quête de points pour le maintien. Deux équipes que 4 points séparent seulement dans le bas de tableau (Toulouse est 15ème avec 18 points, Caen 18ème avec 14 points). En cas de victoire, les Caennais reviendraient à un petit point de leur adversaire du jour, et surtout, s’extirperaient (momentanément) de la zone rouge. «  On a deux matchs avant la trêve pour sauver cette première partie de saison », explique Fabien Mercadal qui lie la réception du TFC avec le déplacement à Reims samedi prochain. « Pour gagner face à cette équipe de Toulouse, qui a eu la chance de gagner à Reims il y a quinze jours, mais qui ne maîtrise pas non plus complètement, on doit faire un grand match, de la 1ère à la 95ème minute. Si on fait ça, on aura nos supporters avec nous, ce qui sera un élément en plus », prévient celui qui a succédé à Patrice Garande cet été. « Si on fait tout ça, à partir d’un moment, on va gagner des matchs, poursuit l’entraîneur normand. Pour l’instant, ce qui nous frustre, c’est qu’on passe toujours au travers pendant 15, 20 minutes, une mi-temps… On n’a jamais été mauvais tout un match, mais on n’a jamais été bons non plus pendant une heure et demi ». A l’image du nul rapporté de Strasbourg il y a 10 jours (2-2), grâce à un but de Khaoui à dix minutes de la fin.

    Le problème de Mercadal et ses joueurs, c’est que Toulouse se déplace à D’Ornano avec la ferme intention de prendre des points. « Face à Dijon (2-2, 15ème journée) et Reims (1-0, 16ème journée), l’équipe a montré des choses positives malgré l’adversité (face à Dijon, Baptiste Reynet avait été expulsé dès la 5ème minute), explique Casanova. A nous de confirmer ». Pour ce « match à six points », Alain Casanova récupère son gardien, mais perd Manu Garcia, expulsé dans les arrêts de jeu à Reims. Fabien Mercadal de son côté enregistre le retour de son défenseur central Alexander Djiku (touché au tendon et absent à Strasbourg). En revanche, Yacine Bammou qui souffre de « douleurs pubalgiques » sera absent face à Toulouse ce soir, comme face à Reims samedi prochain.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club