En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Caen veut en profiter

    COUPE DE FRANCE

    Actus

    COUPE DE FRANCE

    Caen veut en profiter

    6 janv. 2019

    Red Star (L2) - Caen 0-1

    Pour le Stade Malherbe de Caen, 2019 a bien commencé. Au moins aussi bien que 2018 avait terminé. Si la victoire au Stade Bauer en 32èmes de finale contre le dernier de Ligue 2 n’est pas un exploit en soi, elle est surtout bonne à prendre au niveau de la confiance. Tout simplement parce que depuis le 5 décembre et sa défaite à d’Ornano face à Nîmes (1-2, 16ème journée de Ligue 1), le Stade Malherbe n’a plus perdu. Mieux : il a gagné 50% de ses matchs : face à Toulouse en Ligue 1 et face au Red Star en Coupe de France. Les deux autres matchs de Ligue 1 s’étant soldés par des résultats nuls à Strasbourg et à Reims. « Ce match va nous permettre, j’espère, de lancer notre mois de janvier chargé, explique Pascal Baysse. La victoire, c’est bon pour la confiance. Et même si on n’a pas mis tout ce qu’on voulait dans ce match, il y a des bonnes attitudes ». Une confiance qui ne sera pas de trop pour les Normands qui vont recevoir Lille et Marseille lors des 20ème et 21ème journée, avant de se déplacer à Montpellier le 26 janvier (22ème journée). Au milieu, il y aura donc un 16ème de finale à jouer. Pour au total 5 matchs en 21 jours. Certes, ce ne sera pas le rythme le plus dense des équipes de Ligue 1, mais les points vont être difficiles à prendre en vue du maintien.

    Important aussi en vue des échéances à venir : le fait de voir Yacine Bammou retrouver le chemin des filets. Handicapé par des problèmes physiques, l’ancien Nantais n’a joué que 620 minutes en championnat (pour 2 buts) lors de la phase aller, et était en totale perte de confiance. « Marquer des buts, c’est ce qui l’anime au quotidien, commente Baysse. J’espère que ça va le lancer pour la deuxième partie de la saison ». Relancer les joueur, ça sert aussi à ça la Coupe de France.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club