En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Camavinga débarque, Rabiot revient !

    EQUIPE DE FRANCE

    Actus

    EQUIPE DE FRANCE

    Camavinga débarque, Rabiot revient !

    27 août 2020

    Une sélection pleine de surprises

    Comme attendu, Houssem Aouar a été appelé par Didier Deschamps et pourrait fêter sa première sélection en Bleu le 5 septembre (contre la Suède) ou le 8 (contre la Croatie). Le milieu de terrain de l’OL, très en vue durant le final 8, avait déjà été appelé une première fois en septembre 2019 mais avait dû renoncer en raison d’une blessure.

    Mais les surprises de la liste de Deschamps sont ailleurs. Pour pallier à l'absence de dernière minute de Paul Pogba, positif au Covid-19, Didier Deschamps a décidé d'appeler Eduardo Camavinga. Le Rennais qui n'a pas encore 18 ans pourrait donc connaitre sa première sélection.

    Attendu également, Dayo Upamecano est appelé par Deschamps qui a créé une autre grosse surprise en sélectionnant Adrien Rabiot. Deux ans après la polémique née de son refus de faire partie des réservistes pour la Coupe du Monde, le joueur de la Juve fait son grand retour en Bleu.

    On notera aussi la présence (surprenante) de Kylian Mbappé qui a dû se remettre très vite de son entorse pour participer au final 8.

    Les 23 Bleus pour la Suède et la Croatie

    Gardiens de buts :

    Llorris, Maignan, Mandanda

    Défenseurs :

    Digne, Dubois, L. Hernandez, Kimpembe, Lenglet, F. Mendy, Upamecano, Varane

    Milieux de terrain :

    Camavinga, Nzonzi, Kanté, Rabiot; Sissoko, Aouar

    Attaquants :

    Mbappé, Giroud, Ben Yedder, Martial, Griezmann, Ikoné

     


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club