En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Camavinga, le prodige rennais qui défie Mbappé

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Camavinga, le prodige rennais qui défie Mbappé

    18 août 2019

    > Rennes - PSG (21h)

    Si Kylian Mbappé est l’objet de toutes les attentions à chaque fois que le PSG joue (encore davantage en ce moment avec l’absence de Neymar), il ne sera pas le seul prodige sur la pelouse du Roazhon Park ce soir.

    Sur le terrain, le génie de Bondy croisera la route d’Edouardo Camavinga, 16 ans, 9 mois et 10 jours. Déjà, le 6 avril dernier, le jeune rennais avait volé un record au Parisien : celui du joueur le plus jeune à évoluer en Ligue 1. Le jeune congolais avait 16 ans, 4 mois et 27 jours quand il est entré en jeu en fin de match à Angers (31ème journée, 3-3). Soit un peu moins de sept mois avant le championn du monde parisien. Ce jour-là, le milieu de terrain relayeur du Stade Rennais est devenu le premier joueur né après le 1er janvier 2002 à disputer une rencontre dans les cinq grands championnats européens ! 9 mois après avoir signé son premier contrat professionnel (à l’âge de 16 et un mois, un record pour un Rennais), le milieu de terrain longiligne, habile à la récupération et capable de casser les lignes, a tellement impressionné que le Stade Rennais lui a déjà fait signer une prolongation d’une saison. Il est désormais lié avec les Bretons jusqu’en 2022.

    Plus prometteur qu’Ousmane Dembélé ?

    Interrogé à son sujet par nos confrères de l’Equipe, Landry Chauvin, ancien patron du centre de formation du Stade Rennais, n’hésitait pas à le comparer à Ousmane Dembélé, autre joyau formé en Bretagne. Mais chez les supporters, beaucoup pensent que le potentiel du garçon est encore au delà de celui de l’ailier du Barça.

    En Bretagne, on espère même que le natif de Miconje, en Angola, mais qui a la nationalité congolaise, prendra au plus vite la nationalité française pour rejoindre les Bleus dans les prochaines années.

    En 2026, lors de la Coupe du monde organisée par le Canada, le Mexique et les Etats-Unis, Edouardo Camavinga aura 24 ans et sera peut-être un des partenaires de Kylian Mbappé, 28 ans et dans la force de l’âge, chez les Bleus…


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club