En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Caqueret : « j’essaie de rester le même »

    Olympique Lyonnais

    Actus

    Olympique Lyonnais

    Caqueret : « j’essaie de rester le même »

    15 oct. 2020

    Interview

    Révélation du final 8 et de la finale de la Coupe de la Ligue, le jeune Lyonnais Maxence Caqueret est devenu indispensable à son équipe. Il nous en dit plus sur son intégration express.

    Comment avez-vous vécu votre intégration au sein de l’équipe ?

    Je pense que j’ai beaucoup appris auprès de mes coéquipiers lors des entraînements. C’est ce qui m’a permis de gratter du temps de jeu. Jouer est un plus pour moi car cela me fait beaucoup progresser. C’est une aide énorme.

    Beaucoup s’inquiétaient sur votre capacité à vous imposer physiquement à ce niveau. Comment avez-vous réussi dans ce secteur ?

    C’est sûr que je n’ai pas un physique énorme par rapport à certains joueurs, mais j’essaie de compenser avec mon intelligence pour faire le maximum pour récupérer des ballons et être le plus juste possible.

    Il vous a aussi fallu apprendre la patience ?

    J’ai vécu en effet une période compliquée quand je sentais que je pouvais postuler à jouer, mais qu’il manquait visiblement des ingrédients pour le coach. La patience, je pense que c’est la clef. Il faut avoir le mental et continuer à travailler.

    « Je ne me prends pas la tête »

    Qu’est-ce qui a changé pour vous ?

    Passer de la National 2 à l’équipe première modifie évidemment beaucoup de choses. J’essaie de rester le même, je ne me prends pas la tête : je joue les matches quand on me demande de les jouer, j’essaie de faire mon job.

    Comment sont les anciens avec vous ?

    Ils sont vraiment tous très gentils. Il y a un très bon groupe, on vit super bien, c’est très important. Même les moins âgés comme Houssem (Aouar) ou Moussa (Dembélé) sont une aide précieuse pour les jeunes qui montent.

    On dit que Marcelo a un rôle particulier.

    C’est sûr qu’il a un vécu plus important que n’importe quel joueur de notre effectif. Il est très important car il a cette expérience qui lui permet de donner des conseils. C’est important pour tout le groupe et encore plus pour les jeunes.

    Et à propos de Rudi Garcia ?

    Je m’entraînais déjà avec le groupe quand il est arrivé. Il ne me connaissait pas forcément. Il a vu mes entraînements, il m’a lancé et je l’en remercie.

    Retrouvez cette interview et toute l'actu de l'OL dans le magazine Le Foot Lyon, chez votre marchand de journaux ou sur www.lafontpresse.fr

     


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club