En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Cardona, le JPP de Brest

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Cardona, le JPP de Brest

    29 nov. 2019

    > OM - Brest (20h45)

    Comme JPP, Irvin Cardona a joué à Bruges. C’était la saison dernière, prêté par Monaco avant d’être transféré cet été à Reims. Pour le reste, c’est Olivier Dall’Oglio qui fait le rapprochement. « Il frappe beaucoup au but, sa frappe est magnifique. Il ressemble à JPP à ses débuts », disait Olivier Dall’Oglio après la victoire à Angers (1-0) grâce à un but de… Cardona tout en puissance, du pied droit, son premier sous le maillot brestois.

    Depuis, l’attaquant à la frappe de plomb à remis ça contre Nantes la semaine dernière. Un but plus en finesse, même s’il avouera lui même qu’il était involontaire.

    Suivi depuis longtemps par les recruteurs du Stade Brestois (qui s’était toujours heurté au refus de Monaco de le lâcher), le champion de France 2017 avec l’ASM (grâce à 3 apparitions), a fini par rejoindre la Bretagne après avoir fait ses preuves en Belgique (13 buts en 37 matchs).
    Le jeune attaquant passé par l’équipe de France U18 et U20 a su convaincre son coach de lui faire confiance. Son profil atypique, son insouciance, sa vitesse et sa frappe de balle en font aujourd’hui un pion important dans l’équipe bretonne. Pas encore considéré comme une révélation, le joueur de 22 ans pourrait vite le devenir. Les défenseurs marseillais devront le surveiller comme le lait sur le feu pour l’empêcher d’accélérer son éclosion. 

    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club