En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Cavaminga, les Jeux plutôt que la CM U17 ?

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Cavaminga, les Jeux plutôt que la CM U17 ?

    10 nov. 2019

    > Rennes - Amiens (15h)

    Suspendu à Cluj, Eduardo Camavinga devrait retrouver sa place cette après-midi contre Amiens dans un match capital pour le Stade Rennais, le jour de ses 17 ans. Mais, à quelques jours près, la révélation de ce début de saison aurait pu aussi être au Brésil pour jouer la Coupe du Monde U17. Finalement, on pourrait plutôt le voir sous le maillot bleu lors des prochains Jeux Olympiques. Explications.

    Pourquoi Edouardo Camavinga n’est pas avec l’Equipe de France au Brésil pour participer à la Coupe du Monde U17 ? Alors qu’il fait partie des plus grands espoirs du football français , le joueur qui enchaine les matchs en Ligue 1 et en Coupe d’Europe avec Rennes depuis le début de saison, n’a pas été retenu par jean-Claude Giuntini pour disputer le mondial U17, pour la bonne est simple raison qu’il vient tout juste d’obtenir la nationalité française. Né en Angola, le joueur qui fête ses 17 ans aujourd’hui, n’est ainsi apparu dans aucune sélection de jeunes en France. Pas plus d’ailleurs que pour tout autre pays. Venant tout juste de récupérer ses papiers français, il était impossible de le sélectionner pour la Coupe du Monde U17 qui a débuté le 26 octobre dernier.

    Après avoir manqué cet événement (pas sûr toutefois que le Stade Rennais aurait accepté de le libérer), c’est plutôt directement chez les Espoirs que l’on devrait retrouver le Rennais s’il continue sur cette voie (révélation de ce début de saison, il a notamment été élu joueur du mois d’août en Ligue 1). Alors qu’il aura 17 ans et 8 mois en juillet prochain, il pourrait disputer les Jeux Olympiques avec les Bleuets. Une possibilité sérieuse alors qu'au sein de la dorection technique national, on ne cache pas que sa présence avec les Espoirs est plus qu'envisageable dans les prochaines semaines...


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club