En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Cavani, 7 ans, 7 dates

    Paris-SG

    Actus

    Paris-SG

    Cavani, 7 ans, 7 dates

    21 juin 2020

    Les moments forts du meilleur buteur de l'histoire du PSG

    C'est donc désormais une certitude : sauf retournement de situation, Edinson Cavani ne portera plus jamais le maillot du PSG. Parmi l'immense parcours de l'Uruguayen avec le club de la capitale (21 trophées gagnés), nous en avons ressorti 7. 7 comme le nombre de saisons passés dans la capitale.

    18 août 2013 : son premier but avec le PSG

    Une semaine après avoir participé à la fin du match contre Montpellier, Edinson Cavani est titularisé par Laurent Blanc pour la réception de l’AC Ajaccio. Pour l’utiliser au coté d’Ibrahimovic, arrivé un an plus tôt, Blanc met en place un 4-4-2 au sein duquel El Matador va mettre un peu de temps à trouver ses marques. D’ailleurs, le match ne se déroule pas vraiment comme prévu. Les Corses font de la résistance et mènent même 1-0 grâce à un but de Pedretti sur leur unique tir cadré du match (9ème minute). Il faut attendre la fin de match pour voir l’Uruguay égaliser en trompant Ochoa jusque là impérial (86ème). Lors de sa première saison, qu’il vivra le plus souvent exilé sur un côté, Cavani marquera 25 buts en 43 matchs toutes compétitions confondues.

    22 octobre 2017 : il climatise le Vélodrome

     « Il y a en a beaucoup de beaux, non ? C’est dur de choisir » , répondait Cavani en février dernier quand on lui demandait quel était son plus beau but sous les couleurs du PSG. Puis le meilleur buteur de l’histoire du club en a sorti un plus beau encore que les autres. « Je crois que celui qui reste dans la tête de tous, c’est le coup franc du 2-2 à Marseille. Le stade attendait que le coup franc soit passé pour crier. Et c’est là que j'ai annulé un peu la fête, a-t-il lâché. Les Clasicos sont des matchs encore plus spéciaux que les autres. »

    C’était le 22 octobre 2017, alors que l’OM menait 2-1 et pensait tenir enfin une victoire contre le PSG, ce qui n’est jamais arrivée sous l’ère qatari (17 victoires et 3 nuls sur les 20 derniers classicos aujourd’hui). Dans les arrêts de jeu, le PSG obtient un coup franc pour une faute de Sarr sur lui-même. Neymar a été expulsé quelques minutes plus tôt et n’est pas là pour tirer. C’est Cavani qui s’y colle et loge le ballon sous la barre transversale de Mandanda qui reste immobile. On jouait la 93ème minute…

     

    4 novembre 2017 : son 100e but avec Paris

    C'est lors d'un déplacement du PSG à Angers, à l'occasion d'un festival offensif des Parisiens (5-0), qu’Edinson Cavani, auteur d’un doublé, atteint (30ème minute) puis franchit (60ème) la barre des 100 buts sous le maillot du PSG. Cette saison là, Cavani terminera pour la deuxième fois meilleur buteur de Ligue 1 avec 28 buts inscrits

    31 mars 2018 : 4ème doublé en finale de coupe

    Ce jour là, Edinson Cavani remporte sa 5ème Coupe de la Ligue avec le PSG. Les Parisiens exécutent Monaco 3-0 au Matmut Atlantique de Bordeaux grâce notamment à un doublé de Cavani. C’est le 4ème doublé de l’Uruguay en finale de la compétition. Véritable Monsieur Coupe, Cavani a également marqué 3 buts en 5 finales de Coupe de France, ce qui porte son total à 11 buts en 10 finales.

    Il efface Ibra des tablettes

    27 janvier 2018 : meilleur buteur

    Il entre dans l’histoire du PSG

    Le 27 janvier 2018, en ouvrant la marque contre Montpellier (4-0) lors de la 23e journée de Championnat, Edinson Cavani devient le meilleur buteur de l’histoire du club. Avec 157 réalisations en 229 matches, il devance Zlatan Ibrahimovic, auteur de 156 buts en 180 matches.

    29 avril 2018 : Il efface Ibra des tablettes

    Trois mois après être devenu le meilleur buteur de l’histoire du club toutes compétitions confondues, Cavani efface Ibrahimovic des tablettes. L’Uruguayen fait tomber un autre record du Suédois et devient le meilleur buteur du club en Ligue 1. Son doublé contre Guingamp porte son total à 115 buts en Ligue 1 contre 113 pour Ibra.

    23 février 2020 : son 200ème but

     « C’est un moment spécial. C'est un moment pendant lequel tu penses à ce qui s'est passé avant : les jours d'entraînement, les jours de frustration. Pour tout ça, c'est incroyable, magnifique. C'est un but. Juste un but qui te fait remonter des choses et rend le moment spécial. » Après son but contre Bordeaux (but de la tête sur une passe lumineuse de Di Maria), Cavani a du mal à contenir son émotion. Blessé en début de saison, puis barré par les grandes performances d’Icardi, l’Uruguayen a failli partir pour l’Atlético mais a été retenu par Leonardo. 5 jours plus tôt, il avait regardé du banc (comme Icardi) ses partenaires se faire bousculer par Dortmund mais confirme qu’il est toujours là, près à rendre service pour la fin de saison.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club