En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Cavani annoncé à Benfica

    FLASH TRANSFERTS

    Actus

    FLASH TRANSFERTS

    Cavani annoncé à Benfica

    4 août 2020

    Les principales infos du jour

    Ouvert depuis le 8 juin, le marché des transferts a fermé ses portes pour rouvrir mi-août à l’international alors que tous les championnats seront terminés. Cela n’empêche pas les négociations de se poursuivre et les transferts de se conclure, avant les signatures officielles. Tous les jours, en début d’après-midi et en fin de journée, Le quotidien du foot revient sur les principales informations de la journée.

    Le quotidien sportif portugais A Bola annonçait qu’Edinson Cavani, qui aurait fait d’énormes sacrifices financiers, était tout proche de s’engager avec Benfica. Un transfert qui confirmerait les grandes ambitions du club de Lisbonne qui a déclaré vouloir former « une grande équipe » pour reprendre le titre laissé à Porto cette année. Si le transfert se confirme, Cavani pourra ainsi aller voir jouer le PSG en Ligue des Champions…

    Après avoir officialisé les arrivées de Steve Botman (Heerenveen) et Burak Yilmaz (Besiktas), le LOSC négocie avec La Gantoise pour l’arrivée de Jonathan David. L’attaquant canadien de 20 ans est la grande priorité de Christophe Galtier pour remplacer Victor Osimhen. Mais les négociations s’éternisent, le club belge ayant refusé plusieurs propositions des Dogues, dont la dernière à hauteur de 25 millions d’euros. Début août, les Lillois s’étaient résolus à ajouter 5 millions pour arriver à convaincre La Gantoise de lâcher le joueur sous contrat jusqu’en 2023. Le joueur de son côté est déjà d’accord avec le LOSC et n’a d’ailleurs pas manqué de fair’e savoir qu’il souhaitait rejoindre la Ligue 1. Selon nos informations, le transfert pourrait être rapidement réglé.

    A la recherche d’une doublure au duo Marquinhos-Kimpembe, Leonardo a coaché le nom de Joel Matip. Vainqueur de la Ligue des Champions avec Liverpool la saison dernière, le Camerounais a moins joué cette saison en raison d’une blessure qui l’a handicapé et de l’éclosion de Gomez en défense centrale. Le joueur de 28 ans est perçu comme une solution intéressante par Leonardo. Estimé à 32 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt, Matip est sous contrat avec les Reds jusqu’en 2024 mais pourrait bénéficier d’un bon de sortie.

    Alors que le PSG a fait de l’arrivée d’un latéral droit sa priorité, la piste menant à Nordi Mukiele prend de l’épaisseur. Le latéral droit du RB Leipzig, capable de jouer également en défense centrale, a le profil parfait du joueur idéal pour remplacer Meunier. Mais Leonardo ne souhaiterait pas mettre les 40 millions demandés par le 3ème de Bundesliga pour son défenseur de 22 ans sous contrat jusqu’en 2023. Selon nos informations,  le directeur sportif du PSG devrait accélérer les négociations en août, une fois que les deux clubs, encore en lice en Ligue des Champions, en auront fini avec leur saison.

    Selon Le Progrès, le jeune défenseur turc de l’Altay SK (2ème division turque) Cenk Özkaçar va rejoindre l’Olympique Lyonnais. Le joueur de 19 ans, suivi de près par les plus grands clubs turcs aurait choisi l’OL où il devrait signer un contrat de 5 ans moyennant une indemnité de transferts estimée à 2 millions d’euros. Selon Le Progrès, il devrait dans un premier temps évoluer avec la réserve.

    Si on en croit Bild, Memphis Depay est pisté par le Borussia Dortmund. Sur le point de perdre Jadon Sancho (annoncé à Manchester United), le club de Lucien Favre pourrait faire une proposition pour s’attacher les services de l’attaquant néerlandais des Gones.

    Memphis Depay, auquel il ne reste qu’un an de contrat, fait partie des nombreux joueurs annoncés sur le départ après la non qualification de Lyon pour une coupe d’Europe (à moins d’une victoire en Ligue des Champions). Houssem Aouar et Moussa Dembélé pourraient eux aussi être sollicités, alors que Koné, Rafaël, Tété et Bertrand Traoré devraient aussi quitter le Rhône avant la fin du mercato.

     


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club