En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    « Cavani ? son rôle a peut-être un peu changé… »

    Paris-SG

    Actus

    Paris-SG

    « Cavani ? son rôle a peut-être un peu changé… »

    31 oct. 2019

    Avant Dijon, les vérités de Tuchel

    De passage en conférence de presse, un peu plus de 24 heures avant le déplacement à Dijon (vendredi, 20h45), Thomas Tuchel a passé en revue l’actualité du club. De la victoire dans le classico à la prolongation de contrat de Marco Verratti. Extraits.

    Le classico

    Ce n’est pas notre meilleur match. Ce n’est pas une bonne deuxième mi-temps. On a manqué d’intensité, d’effort… On doit retrouver tout ça, recommencer… C’est le plus important. Nous sommes capables de gagner nos trois matchs avant la trêve : Dijon, Bruges et Brest.

    Le point sur le groupe

    On ne pourra pas compter sur Meunier, Neymar, Kehrer, Verratti et Herrera. On pense que les deux derniers seront de retour lundi dans le groupe et qu'ils seront disponibles mercredi. Malheureusement, Thiago est un peu malade depuis cette nuit et il n'est pas avec le groupe. C'est un peu trop, mais on doit accepter. J'espère qu'on n'aura pas de blessés pendant l'entraînement…

    Le match à Dijon

    Ils sont derniers au classement, mais au niveau statistiques, ils ne sont pas les derniers. Ils sont plutôt dans le milieu… J’attends que nous jouions ce match avec beaucoup d’effort. C’est un match de Ligue 1 et il est important que nous retrouvions cette intensité que nous n’avions pas en deuxième période contre l’OM.

    Le coach du PSG encense Verratti

    Edinson Cavani

    Il va bien et il sera avec nous à Dijon. Il n’est pas complètement heureux… Il a été blessé et maintenant, il doit combattre pour retrouver sa place, comme tous les autres joueurs. C’est le plus grand buteur de l’histoire du club. C’est forcément une phase difficile pour lui, car il n’était pas là pendant son absence et l’équipe a bien fait sans lui. Son rôle a peut-être un peu changé.

    Il peut jouer aux trois postes de l'attaque. Avec sa qualité, il peut évoluer à droite ou à gauche. Il va jouer de manière différente dans le couloir. Il jouera un peu plus comme un deuxième attaquant, à l'intérieur et pas exactement sur la ligne de touche.

    La prolongation de contrat de Marco verratti

    Marco est super important. C'est un joueur clé, un des meilleurs milieux au monde. Un gars super fiable, avec beaucoup de responsabilités. Il pense toujours aux autres. C'est un joueur d'équipe. Entraîner un joueur comme Marco, c'est la meilleure chose possible. Il avait joué avec l'Italie avant Nice, c'était proche. Il voulait jouer le match à Nice! On a décidé de ne pas le faire, mais le samedi il était sur le terrain, il a tout donné dans les petits exercices. Il faisait un entraînement comme un joueur de 18 ou 19 ans qui voulait se montrer. C'est un cadeau d'entraîner Marco. Je suis heureux qu'il soit avec nous. C'est un joueur extraordinaire avec un caractère rare.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club