Record pour Verratti
Ce soir à Dortmund, Marco Verratti va disputer son 58ème match européen avec le PSG, devenant ainsi le Parisien le plus capé sur la scène européenne. Le milieu de terrain italien, qui a joué son premier match de Coupe d’Europe avec Paris le 18 septembre 2016 (contre Kiev) est pour l’instant à égalité avec Paul Le Guen.
Neymar, 2 ans après
2 ans et 4 jours. Cela fait deux ans et quatre jours que Neymar n’a pas joué un match à élimination directe avec le PSG. C’était le 14 février 2018 contre le Réal Madrid à Santiago Bernabeu (1-3).
3-0 pour Paris
Il y aura 3 vainqueurs de la Ligue des Champions ce soir sur le terrain. Tous les 3 du côté du PSG : Navas (3 victoires), Di Maria (1 victoire) et Neymar (1 victoire).
Déjà 8 buts encaissés pour Dortmund
Si Dortmund a réalisé une bonne performance contre Barcelone (0-0) lors du match aller, les Allemands ont encaissé 8 buts lors des 5 autres rencontres, dont 3 à domicile. Paris de son côté a encaissé 2 buts, tous les deux à Madrid.
L’arbitre de PSG - Bayern
Le match sera arbitré par l’Espagnol
Antonio Mateu Lahoz. Cet arbitre avait déjà arbitré le club de la capitale en septembre 2017 lors de la large victoire face au Bayern Munich (3-0) au Parc des Princes. Dans le passé, il a également arbitré à trois reprises le BVB (une victoire et deux défaites). Depuis le début de la phase de groupe, l’homme de 42 ans a arbitré 3 matchs au cours desquels il a distribué 14 cartons jaunes et un rouge.
3 300 Parisiens
3 300 supporters parisiens vont prendre place dans le Signal Iduna Park.
Un mur réduit
Le fameux « mur jaune » ne sera pas aussi impressionnant que pour les matchs de Bundesliga. En effet, la réglementation de l’UEFA, qui interdit les places débours, oblige le club à installer des sièges dans le Kop du Borussia. Résultat : le mur jaune passe de 25 000 à 15 000 places.