En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Ce que l’on sait déjà du match

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Actus

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Ce que l’on sait déjà du match

    18 févr. 2020

    > Dortmund - PSG (21h)

    Record pour Verratti 
    Ce soir à Dortmund, Marco Verratti va disputer son 58ème match européen avec le PSG, devenant ainsi le Parisien le plus capé sur la scène européenne. Le milieu de terrain italien, qui a joué son premier match de Coupe d’Europe avec Paris le 18 septembre 2016 (contre Kiev) est pour l’instant à égalité avec Paul Le Guen. 
     
    Neymar, 2 ans après 
    2 ans et 4 jours. Cela fait deux ans et quatre jours que Neymar n’a pas joué un match à élimination directe avec le PSG. C’était le 14 février 2018 contre le Réal Madrid à Santiago Bernabeu (1-3).
     
    3-0 pour Paris 
    Il y aura 3 vainqueurs de la Ligue des Champions ce soir sur le terrain. Tous les 3 du côté du PSG : Navas (3 victoires), Di Maria (1 victoire) et Neymar (1 victoire). 
     
    Déjà 8 buts encaissés pour Dortmund
    Si Dortmund a réalisé une bonne performance contre Barcelone (0-0) lors du match aller, les Allemands ont encaissé 8 buts lors des 5 autres rencontres, dont 3 à domicile. Paris de son côté a encaissé 2 buts, tous les deux à Madrid.
     
    L’arbitre de PSG - Bayern
    Le match sera arbitré par l’Espagnol
    Antonio Mateu Lahoz. Cet arbitre avait déjà arbitré le club de la capitale en septembre 2017 lors de la large victoire face au Bayern Munich (3-0) au Parc des Princes. Dans le passé, il a également arbitré à trois reprises le BVB (une victoire et deux défaites). Depuis le début de la phase de groupe, l’homme de 42 ans a arbitré 3 matchs au cours desquels il a distribué 14 cartons jaunes et un rouge. 
     
    3 300 Parisiens 
    3 300 supporters parisiens vont prendre place dans le Signal Iduna Park.
     
    Un mur réduit 
    Le fameux « mur jaune » ne sera pas aussi impressionnant que pour les matchs de Bundesliga. En effet, la réglementation de l’UEFA, qui interdit les places débours, oblige le club à installer des sièges dans le Kop du Borussia. Résultat : le mur jaune passe de 25 000 à 15 000 places. 

    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club