En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Ce que l'on sait sur les Bleus

    EQUIPE DE FRANCE

    Actus

    EQUIPE DE FRANCE

    Ce que l'on sait sur les Bleus

    4 sept. 2020

    Un 3-5-2 en Suède, Mbappé et Kimpembe préservé contre la Croatie ?

    Alors que les Bleus sont partis pour Solna où ils affronteront la Suède samedi soir pour leur grand retour sur la scène internationale, on en sait un peu plus sur les nombreuses questions qui entourent les deux matchs de Ligue des Nations. Explications.

    Pourquoi les Bleus n’auront que deux gardiens en Suède ?

    Le test positif de Steve Mandanda a été validé hier, privant ainsi le Marseillais du déplacement en Suède. Mais à cet instant, il était trop tard pour que Didier Deschamps fasse appel à un remplaçant (le Monégasque Lecomte) tout en respectant le protocole sanitaire très strict mis en place par l’UEFA. En revanche, Deschamps pourra appeler un remplaçant pour la rencontre contre la Croatie, mardi 8 septembre.

    Quelle équipe en Suède ?

    Comme pressenti, Deschamps devrait mettre en place à 3-5-2 face aux Suédois. Sauf nouveau contretemps, la défense centrale à trois sera articulée autour de Lenglet, avec Kimpembe sur sa gauche et Varane sur sa droite. Le couloir droit étant occupé par Dubois et le gauche par Ferland Mendy (en balance avec Digne). Au milieu Rabiot pourrait fêter son retour par une titularisation, étant le joueur le plus à même de remplacer Pogba. Il sera associé à Kanté. Les deux attaquants, Giroud et Mbappé seront soutenus par Griezmann, dépositaire du jeu.

    L’équipe possible contre la Suède : Lloris – Varane, Lenglet, Kimpembé – Dubois, Kanté, Rabiot, F. Mendy (ou Digne) – Griezmann – Giroud, Mbappé.

    Quid de Mbappé et Kimpembe ?

    Alors que le PSG jouera à Lens deux jours après le deuxième match des Bleus, mardi contre la Croatie au Stade de France, Didier Deschamps a laissé entendre que Kimpembe et Mbappé ne débuteront pas la partie. « Il serait peut-être préférable que des joueurs commencent le premier match que le deuxième » a expliqué le sélectionneur sans les citer. La situation du PSG s’étant encore compliquée depuis avec l’émergence de 6 cas de Covid, on peut logiquement penser que les deux joueurs ne disputeront pas plus de 30 minutes face à la Croatie. A condition bien sûr qu’il n’y ait pas de pépins en Suède demain…


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club