En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Ce que l'UEFA devrait annoncer

    Coronavirus Covid-19

    Actus

    Coronavirus Covid-19

    Ce que l'UEFA devrait annoncer

    1 avr. 2020

    Les Ligues suspendues aux décisions de la haute instance du football européen

    Convoqués ce midi pour une visioconférence géante, les représentants des 55 fédérations affiliées à l’UEFA attendent de la haute instance qu’elle les guide vers une reprise des compétitions. L’enjeu économique est tel que toutes les Ligues qui ne peuvent se permettre de s’asseoir sur les dizaines de millions des droits télé (que les diffuseurs ne verseront pas, à l’image de Canal+ qui ne veut pas verser les 110 millions promis pour le 5 avril) ont mis la pression pour reprendre les championnats et aller au bout des compétitions.

    Selon nos informations, c’est bien dans cette optique, faisant des compétitions nationales une priorité que l’UEFA a travaillé ces deux dernières semaines. Mais l’instance du football européen navigue à vue. A ce jour, personne n’est en mesure de dire exactement quand la crise sanitaire provoquée par le coronavirus Covid-19 permettra d’envisager une reprise des compétitions. Sauf improbable bonne nouvelle, les entraînements ne pourront pas reprendre avant au mieux les derniers jours du mois d'avril.

    On croit toutefois connaître les grands principes adoptés par l’UEFA : une reprise des compétitions entre le 15 et le 30 mai, pour se terminer le 31 juillet et non plus le 30 juin comme initialement envisagé.

    Une date de fin de saison repoussée au 31 juillet : c’est donc la principale décision que devrait annoncer l’UEFA dans la journée, avec tout ce que cela implique administrativement, c’est à dire le report d’un mois de l'arrêt comptable des clubs (la saison comptable se termine normalement le 30 juin) avec une prolongation (pour faire simple) de tous les contrats se terminant le 30 juin d’un mois pour terminer la saison. Au minimum, car les Coupes d’Europe pourraient se finir début août…


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club