En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Ce qu'il faut savoir sur le 8ème du PSG

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Actus

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Ce qu'il faut savoir sur le 8ème du PSG

    12 févr. 2019

    Manchester United - PSG (21h)

    • Manchester United n'a plus perdu, toutes compétitions confondues, depuis la prise de fonction de Solskjaer, début décembre. Les Mancuniens totalisent 10 victoires et un match nul sur cette période.
    • Non, M.U. n'a pas gagné que contre des "petits". Dans les 10 victoires, il y a un succès à Wembley contre Tottenham en Premier League et une victoire sur Arsenal en Coupe.
    • Manchester United n'a plus gagné un match à élimination directe en Ligue des Champions depuis 4 ans ! C'était en mars 2014, une victoire 3-0 face à l'Olympiakos.
    • En cas de carton jaune ce soir, Verratti et Kehrer seraient privés du match retour. Ce sont les seuls parisiens sous la menace
    • L'arbitre du match, l'Italien Daniele Orsto réussit bien aux Français. Cétait l'arbitre du Manchester City - Lyon (1-2) mais aussi l'arbitre d'Allemagne - France (0-0) en septembre dernier. C'était aussi l'arbitre de Manchester United - Cluj (0-1) en décembre 2012 et de Bâle - Manchester United (1-0) en novembre 2017.
    • Première pour la VAR. Désormais utilisée en Ligue des Champions, la VAR officiera donc à Old Trafford. Par rapport à la version "française", celle-ci sera encore plus sofistiquée, avec des images "3D" pour bien apprécier les hors-jeu et les mains (un peu comme la goal line technologie. Bref, plus de places aux erreurs d'arbitrage.
    • Avec 578 matchs de Ligue des Champions à l'actif du 11 de Tuchel, contre moins de 300 pour United, les Parisiens ont plus d'expérience que les Anglais. Avec 128 matchs de C1 à son actif, Buffon est le plus capé des joueurs sur la feuille de match, devant Dani Alvès (112 m). Statistiquement, il est démontré qu'aucune équipe ne peut gagner la Ligue des Champions avec moins de 500 matchs d'expérience...
    • 3 700 supporters parisiens (dont 1600 ultras) seront dans les tribnunes d'Old Trafford qui peuvent accueillir 75 643 spectateurs
    • Avant le match, une minute de silence sera respectée en hommage à Emiliano Sala

     

     


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club