En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Ceferin : « finir au plus tard en août ou rien »

    Coronavirus Covid-19

    Actus

    Coronavirus Covid-19

    Ceferin : « finir au plus tard en août ou rien »

    5 avr. 2020

    Les vérités du président de l'UEFA

    Au cours d’un long entretien accordé par skype à la chaine allemande ZDF hier, Alexander Ceferin a passé en revue toute l’actualité du football bloqué par la crise sanitaire du coronavirus.

    Dans cet entretien, le président de l’UEFA a notamment expliqué que les compétitions européennes devraient se terminer au plus tard en août mais a souligné que si les pouvoirs politiques s’y opposaient, il n’y aurait d’autres solutions que de mettre un terme à la saison. En revanche, le président de l’UEFA estime qu’il vaut mieux jouer à huis clos et devant les télévisions que ne pas reprendre. Il a aussi évoqué un nouveau format pour les Coupes d’Europe. Extraits.

    Finir au plus tard en août

    « Juillet et août me paraissent être une période favorable pour achever nos compétitions européennes. En revanche, finir ces deux compétitions en septembre et en octobre serait indéniablement trop tard (…) Cette situation sanitaire est inédite, c'est une situation spéciale qui doit nous conduire à être le plus flexible possible quant aux dates et aux horaires des matches. Si la crise devait se calmer, nous pourrions recommencer à jouer plus tôt (…) Si les politiques nous empêchent de rejouer, nous n'aurons pas d'autre choix que de mettre un terme à cette saison »

    Jouer à huis clos c’est mieux que rien

    « Des matches à huis clos ou avec des supporters, ce n'est pas du tout la même chose, mais c'est toujours mieux à huis clos et devant la télévision que rien du tout. C'est ce que veulent les gens, cela leur apporterait dans cette période compliquée une énergie positive. »

    Pas de Coupe d’Europe pour les championnats qui ne reprendront pas

    « La solidarité, ce n'est pas prendre une décision sans se concerter avec les autres. On ne peut pas réclamer de l'aide et ensuite décider soi-même comme cela nous arrange. Je dois avouer que les Belges et certains autres qui songent à la même issue risquent de ne pas pouvoir prendre part aux Coupes européennes la saison prochaine. »

    Europe : un seul match sur terrain neutre pour les quarts et les demi-finales ?

    « Un seul match pour les quarts et les demi-finales, c'est une possibilité et ce, sur terrain neutre. Organiser un "final four" ou un "final eight" ne constitue pour le moment ni plus ni moins qu'une option ».


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club