En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Ceferin veut rejouer, Aulas veut tout révolutionner...

    Coronavirus Covid-19

    Actus

    Coronavirus Covid-19

    Ceferin veut rejouer, Aulas veut tout révolutionner...

    20 avr. 2020

    Le journal du Coronavirus

    Comme tous les soirs, retour sur toutes les informations liées au coronavirus Covid-19 dans le monde du foot. Mais pas seulement.

    Dans un entretien accordé au Corriere della Sera, Aleksander Ceferin a insisté sur la nécessité (et la volonté) de voir la saison reprendre pour aller à son terme. « Je suis optimiste de nature et je crois qu’il y a des options qui nous permette de recommencer les championnats et les coupes et de les terminer » explique le président de l’UEFA. « Il est trop tôt pour dire que nous ne pouvons pas terminer la saison. L’impact serait terrible pour les clubs et les Ligues. Nous pouvons finir mais nous devons respecter les décisions des autorités et attendre l’autorisation de retourner jouer ». Ceferin a rappelé que « la priorité est la sente des fans, des joueurs et des entraineurs ».

    Dans des propos relayés par nos confrères de l’Equipe, le président de l’OL donne sa nouvelle vision de la situation. « Il faut étudier un autre scénario » pour la reprise de la Ligue 1 revendique désormais JMA. Faisant fi des Coupes d’Europe et des autres championnats européens, le président de l’OL milite désormais pour finir la saison actuelle à partir de septembre et jouer la prochaine sur une année civile à partir de janvier 2021.

    Depuis l’annonce de la Ligue Italienne de tout faire pour reprendre la saison (fin mai/début juin à huis clos), l’action de la Juventus a grimpé de près de 12% à la bourse de Milan.

    On a dénombré 547 morts lors des dernières 24 heures (hôpitaux et EHPAD compris). Au total, 20 265 personnes sont mortes en France depuis le début de l’épidémie. Au total, 30 584 personnes demeurent hospitalisés soit 26 de moins qu’hier.

    Retrouvez la chronique de Robert Lafont (PDG Lafont Presse et Entreprendre), sur le coronavirus sur le site www.entreprendre.fr


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club