En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Celendrier : Klopp dénonce un « crime »

    PREMIER LEAGUE

    Actus

    PREMIER LEAGUE

    Celendrier : Klopp dénonce un « crime »

    26 déc. 2019

    > Leicester - Liverpool (21h)

    Si les Reds ont la chance de bénéficier de deux jours complets de repos entre leur déplacement à Leicester aujourd’hui (21h) et la réception de Wolverhamtpton dimanche (17h30), ce n’est pas le cas de la majorité des clubs de Premier League qui n’auront qu’un seul jour de récupération entre leur deux matchs situés entre Noël et le jour de l’an (programmés les 26 et 28 décembre). De quoi provoquer une nouvelle colère de Jurgen Klopp qui ne cesse de pester contre les cadences infernales imposées aux clubs anglais, et même quand son équipe n’est pas concernée. « C'est la même chose chaque année, peu importe ce qu'on dise, a lâché Klopp, sur un air désabusé. Il n'y a aucune raison de donner moins de 48 heures de récupération à une équipe entre deux matches ».

    Pour le récent vainqueur de la Coupe du Monde des clubs, c’est avant tout une question physiologique. «  Le corps a besoin d'un certain temps pour repartir. C'est la science qui parle, c'est simple. Mais on ne tient absolument pas compte de ça. » Le technicien allemand n’a pas hésité à parler de « crime » pour qualifier une telle programmation de la part de la Premier League.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club