En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Ces 3 joueurs qui peuvent tuer la Juve

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Actus

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Ces 3 joueurs qui peuvent tuer la Juve

    16 avr. 2019

    > Juventus - Ajax Amsterdam (21h)

    Harim Zyech, David Neres et Donny van de Beek. Moins connus que de Jong, de Ligt ou Tadic, ils seront à suivre de près ce soir dans le quart de finale retour le plus excitant de la C1...

    Toute le monde connaît désormais Frenkie de Jong et Matthis de Ligt, les deux pépites de l’Ajax d’Amterdam que s’arrachent les plus grands clubs d’Europe. Le premier a d’ailleurs déjà signé à Barcelone (moyennant 75 millions d’euros) et le second (évalué à 70 millions) devrait prendre la direction du Real Madrid, Manchester United ou du PSG… On a aussi beaucoup parlé de Dusan Tadic, auteur d’un match monumental à Santiago Bernabeu en huitième de finale retour. Mais on connaît moins Hakim Ziyech, Donny van de Beek ou encore David Neres. Ces trois joueurs ont assez de talent pour éliminer la Juventus ce soir. Présentation.

    Hakim ZIYECH, des percussions foudroyantes

    et une efficacité accablante...

    L’ailier polyvalent (ou milieu offensif) de 25 ans explose aux yeux du grand public. Il réalise tout simplement la plus belle saison de sa carrière avec 19 buts et 17 passes décisives en 39 matchs (toutes compétitions confondues). Sa patte gauche magique, sa technique, sa vitesse et son sens du but en font un attaquant redoutable. Lors de la double confrontation contre le Real, il a été décisif, notamment par sa qualité de percussion, en marquant, mais aussi en étant un poison permanent pour la défense. Acheté à Twente en 2016 pour 11 millions d’euros, la cote de Ziyech a aujourd’hui plus que triplé, sa valeur marchande étant estimée à 35 millions d’euros. A Lyon Jean-Michel Aulas rêve d’en faire le remplaçant de Nabil Fékir.

    Donny VAN DE BEEK, le moins connu, pas le moins dangereux…

    C’est certainement la moins connue des pépites de l’Ajax. Peut-être parce qu’il n’a pas la même qualité technique que ses coéquipiers. Mais donny van de Beek, sorte de « n°10 » d’un genre un peu particulier peut faire mal, très mal. Ce milieu de terrain « box to box » est un rouage essentiel dans le jeu de transition des Néerlandais et leur faculté à se projeter très vite vers l’avant. Il ‘a 21 ans, des jambes de feu et est le complément idéal de Frenkie de Jong au milieu.

    David NERES, la révélation brésilienne

    Véritable révélation de la saison aux Pays-Bas, l’attaquant brésilien de 22 ans vient d’ailleurs de fêter sa première sélection avec la Seleçao (le 26 mars dernier contre la République Tchèque) et postule à une place pour la Copa America. Ailier polyvalent capable de jouer en soutien de l’attaquant de pointe, David Neres fait tout vite. Dribbles, passes, frappes… Il a d’ailleurs déjà réussi 14 passes décisives avec l’Ajax cette saison (pour 11 buts). Le jeune brésilien avait éclaboussé de son talent le match retour contre le Real Madrid, il pourrait en faire de même ce soit à Turin si les Italiens lui laissent trop d’espace.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club