En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Ces joueurs de l'Ajax qui mériteraient le Ballon d'Or...

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Actus

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Ces joueurs de l'Ajax qui mériteraient le Ballon d'Or...

    8 mai 2019

    > Ajax Amsterdam - Tottenham (21h) aller 1-0

    Alors qu’une victoire en C1 offrait le Ballon d’Or 2019 sur un plateau à Messi, la « redmontada » a tout changé. Si l’Argentin, actuel meilleur buteur de la C1, meilleur buteur de la Liga, champion d’Espagne et en route vers une possible victoire en Coupe du Roi (le 25 mai contre Valence), reste un des grands favoris, une possible victoire de l’Ajax en finale le 1er juin face à Liverpool pourrait-elle lui barrer la route en propulsant une des révélations de la saison en tête du classement ?

    A priori, le fait que l’Ajax dispute un championnat secondaire et donc peu exposé, cela sera très compliqué. Mais si les bataves frappent encore fort d’ici la fin de la saison, rien n’est impossible…

    Dusan Tadic

    Auteur d’une énorme saison en Eredivisie (24 buts en 32 matchs joués), le milieu offensif serbe de 30 ans est au sommet de sa carrière. Ce bon joueur de Premier League, qu’il a fréquenté dans l’anonymat de Southampton et qui vient tout juste de remporter son premier trophée avec la Coupe des Pays-Bas, a inscrit 8 buts en Ligue des Champions jusqu’à maintenant. Héros de la qualification à San Bernabeu en huitième de finale retour, il devra, non seulement remporter la Ligue des Champions, mais aussi se montrer décisif au cours des deux derniers matchs de la compétition (si l’Ajax va au bout), à commencer par ce soir contre Tottenham.

    Frenkie De Jong

    De tous les joueurs de l’Ajax, c’est le mieux placé pour concurrencer Messi dans la course au Ballon d’Or. Recruté à prix d’or par le Barça, qu’il rejoindra l’été prochain, le jeune Néerlandais est un véritable génie. Au cœur du jeu de son équipe, le milieu défensif de 22 ans s’est également mis en évidence cette saison avec les Pays-Bas, en se qualifiant pour la phase finale de la Ligue des Nations. Même si la compétition a peu d’importance, elle pourrait lui permettre de se mettre encore un peu plus en évidence en cette fin de saison. Il lui restera ensuite à réussir un bon début de saison avec le Barça la sasison prochaine, notamment en phase de poule de la Ligue des Champions.

    De Ligt, 13 ans après le controversé Cannavaro

    Matthijs De Ligt

    13 ans après le très contesté Fabio Cannavaro, le Ballon d’Or peut-il de nouveau être attribué à un défenseur ? En cas de victoire des Néerlandais le 1er juin prochain, le très jeune capitaine de l’Ajax (19 ans) pourrait bien le mériter. Surtout si, comme pour De Jong, les Pays-Bas venaient à briller lors de la phase finale de la Ligue des Nations début juin. Reste à savoir où jouera De Ligt la saison prochaine (Barcelone, real Madrid, PSG, Manchester United…). Les chances du Néerlandais restent toutefois très faibles. Si Cannavaro avait reçu le prix en 2006, c’est en raison de la victoire de l’Italie en Coupe du Monde.

    Donny Van de Beek

    Avec déjà 4 buts en Ligue des Champions, le milieu de terrain « box to box » de l’Ajax est une des révélations de la saison. De là à l’amener jusqu’au Ballon d’Or ? C’est encore un peu trop tôt, même si on ne peut pas présager de ce qui va se passer au cours des derniers matchs de la compétition.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club