En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Ces joueurs qui plombent l'OM

    C'est mon AVIS...

    Actus

    C'est mon AVIS...

    Ces joueurs qui plombent l'OM

    21 mai 2020

    Ils jouent leur carte perso...

    Par Stéphane Désenclos, rédacteur en chef du Quotidien du Foot.

    Alors que l’OM est au bord d’un gouffre financier qui pourrait l’emmener à sa perte, la gestion de Jacques-Henri Eyraud depuis 2016 et le rachat du club par Franck McCourt est régulièrement pointée du doigt. Transferts ratés (les plus marquants étant Mitroglou et Strootman), salaires exorbitants (comme les 500 000 euros mensuels de Payet ou les 330 000 euros de Germain), incapacité à garder les grands espoirs du clubs (comme Lihadji qui devrait signer son premier contrat pro avec Lille)… la liste des erreurs est longue. Aujourd’hui, seuls les joueurs ont les moyens de sortir le club de l’ornière. Mais si Morgan Sanson a accepté l’idée d’un transfert qui permettrait de faire rentrer quelques millions dans les caisses (si Eyraud demande 50 millions, le transfert pourrait se faire autour de 22 millions), des joueurs comme Thauvin, Germain ou Kamara campent sur leurs positions et jouent la carte personnelle en refusant de partir.

    Pour les deux premiers, c’est pourtant l’occasion ou jamais de les vendre et faire entrer autour de 35 millions (pour les deux) dans les caisses. Pour le troisième (en fin de contrat en 2022), c’est un transfert à 40 millions environ qui va passer sous le nez de l’OM. Certes, on peut comprendre leur envie de jouer la C1 avec leur club après avoir bataillé pour se qualifier (excepté Thauvin qui était blessé), mais peut-on clamer tout haut son amour de l’OM et dans le même temps jouer d’abord sa carte personnelle ? Bien sûr, ce ne sont que des exemples parmi d'autres...


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club