En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    « C’est indécent »

    HORS-JEU

    Actus

    HORS-JEU

    « C’est indécent »

    26 mars 2020

    Claude Michy se paye Aulas et Eyraud

    Président de l’UCPF, le syndicat des clubs professionnels (hors Ligue 1), Claude Michy n’a pas sa langue dans sa poche. Déjà en début de semaine, le patron du club de Clermont avait refusé de participer à la réunion du fameux « comité » créé par la LFP pour travailler sur la reprise des championnats (L1 et L2), contestant sa composition faite uniquement de présidents des « gros clubs » (Aulas, Al-Khelaïfi, Eyraud et Caïazzo en tant que président de l’association Première Ligue réunissant les clubs de Ligue 1, Didier Quillot et Noël Le Graët). Cette fois, Michy s’est distingué en s’en prenant directement à Jean-Michel Aulas et Jacques-Henri Eyraud.

    Dans une interview accordé au journal La Montagne, le président de l’UCPF n’a pas été tendre avec les présidents de l’OL et de l’OM, qui se sont livrés à une bataille médiatique « indécente » selon lui. « C’est indécent. Dieu sait si ce sont des gens intelligents et respectables qui ont accompli des choses fantastiques, a-t-il expliqué. Mais dans ces périodes, il ne peut pas y avoir de privilégiés. Et ceux qui sont privilégiés doivent être d’autant plus au service des autres. La priorité c’est la santé du monde puis le respect des consignes. Le sport est accessoire. C’était d’ailleurs l’un des points de divergence avec quelques-uns. Il y a des règles éthiques à respecter et une certaine morale à avoir aussi. Ce qui n’exclut pas que chaque club pense à ses collaborateurs, à ses difficultés pour trouver la meilleure solution. »

     


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club