En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Chelsea prêt à faire sauter la banque

    TRANSFERTS

    Actus

    TRANSFERTS

    Chelsea prêt à faire sauter la banque

    4 juil. 2020

    Havertz après Werner ?

    La crise du Coronavirus ne semble pas avoir d’emprise sur Chelsea. Alors que tous les gros clubs sont en difficulté au moment de recruter des pointures (à l’image du Barça obligé de faire du troc pour récupérer Pjanic à la Juventus), les Blues sont aussi actifs qu’ambitieux.

    Tout avait commencé avant même le confinement quand le club de Londres avait mis la main sur Hakim Ziyech, acheté 35 millions d’euros à l’Ajax. Il fallait alors voir dans ce très bon coup réussi par les Anglais une volonté claire d’être ambitieux en vue de la prochaine saison. En juin, les Blues ont donc mis le grappin sur la pépite du football allemand, Timo Werner. Alors que Liverpool louchait sur le buteur de Leipzig, Chelsea a été le premier à pouvoir mettre les 53 millions de la clause libératoire de l’international sur la table. Mais ce n’est pas tout, loin de là. Aujourd’hui, on se demande comment Olivier Giroud va pouvoir trouver du temps de jeu dans cette équipe. Car les Blues se penchent désormais sur Kai Havertz, la pépite du Bayer Leverkusen ! Sensation de la Bundesliga, le joueur de 21 ans capable de jouer en 9 comme en 10 pourrait bien faire exploser la banque. Selon les dernières informations, le jeune international allemand est valorisé à 100 millions d’euros par son club. D’ailleurs, alors que le Bayern faisait partie des candidats sérieux à l’achat du joueur sous contrat jusqu’en 2022, Rummenigge a déclaré que son club jetait l’éponge, faute d’avoir la surface financière pour l’acheter. Si Franck Lampard déclarait début juillet que son club n’avait pas fait la moindre offre pour le grand espoir du foot allemand, le Daily Telegraph annonce de son côté que les Anglais sont prêts à passer à l’action.

    Les Anglais qui veulent se donner les moyens de s’immiscer dans la lutte entre City et Liverpool ne comptent pas s’arrêter là. Dans les buts, les Blues seraient prêts à mettre 25 millions d’euros) pour le Parisien Aréola (qui ne restera pas au Real et qui ne veut pas revenir à Paris en tant que doublure). En défense, la piste Paul Torres, brillant défenseur central de Villarreal (23 ans) est évoqué (il est estimé à 30 millions d’euros).

    Autre gros morceau au sujet duquel le club de Londres reste très attentif : Sergej Milinkovic-Savic. Alors que l’international serbe de la Lazio est dans le viseur du PSG et de Manchester United (en cas de départ de Pogba), Chelsea est venu aux renseignements…


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club