En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Chelsea sacré, Arsenal maudit, Lyon verni

    EUROPA LEAGUE

    Actus

    EUROPA LEAGUE

    Chelsea sacré, Arsenal maudit, Lyon verni

    29 mai 2019

    Chelsea - Arsenal 4-1

    Les Blues de Chelsea remportent la finale de l'Europa League face à Arsenal qui perd sa 5ème finale européenne sur 6 disputées.

    Après une première période très fermée, mais plutôt dominée par les Gunners, c'est Olivier Giroud qui a débloqué la situation dès la reprise en ouvrant le score d'une superbe tête plongeante (49ème).

    A partir de cet instant, il n'y aura qu'une seule équipe sur le terrain. Et un joueur au dessus du lot : Eden Hazard. Auteur de deux buts (65ème et 72ème) et une passe décisive pour Pédro (60ème), le Belge a marqué de la plus belle des manières le match de ses adieux sous le maillot des Blues, lui qui est annoncé au Real Madrid.

    Malgré la réduction du score par Iwobi (69ème), Arsenal n'a jamais réussi à revenir dans le match et, après 2000 (C3) et 2006 (C1), perd sa troisième finale européenne de suite.

    Chelsea, porté par un tandem Giroud (un but, un penalty provoqué et une passe décisive) - Hazard (deux buts et une passe décisive), exceptionnel remporte de son côté un troisième titre de rang après la Ligue des Champions en 2012 et l'Europa League en 2013.

    Devant leur télévision, ce sont les Lyonnais qui peuvent se frotter les mains. La victoire de Chelsea (déjà qualifé pour la C1 via la Premier League) les envoie directement vers la phase de groupes de la Ligue des Champions, sans passer par les tours préliminaires.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club