En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    City enterre Arsenal, Leipzig grille M'Gladbach

    Tour d'Europe

    Actus

    Tour d'Europe

    City enterre Arsenal, Leipzig grille M'Gladbach

    16 déc. 2019

    Le tour d'Europe du foot

    Comme tous les lundis matin, retour sur les principaux évènements dans les quatre autres grands championnats européens.

    PREMIER LEAGUE

    Grâce notamment à une performance XXL de Kevin De Bruyne, double buteur (dont le premier après deux minutes) et passeur décisif pour Sterling, Manchester City s’impose largement à l’Emirates dans le choc de la 17ème journée de Première League. 

    Les Citizens restent à 14 points de Liverpool, vainqueur de Watford (2-0) mais reviennent à 4 points de Leicester, tenu en échec par Norwich (1-1).

    Arsenal de son côté plonge à la 9ème place et pourrait encore glisser au classement en cas de victoire de Crystal Palace ce soir contre Brighton. 

    BUNDESLIGA

    Battu à Wolsburg, M’Gladbach abandonne la première place au profit de Leipzig, vainqueur 3-0 à Augsburg. Dortmund (vainqueur 4-0 à Dusseldorf) revient à 4 points, alors que le Bayern (qui bat Brême 4-1) relève la tête.

    LIGA

    Après la nul du Barça (2-2) à la Saint-Sebastien contre la Real Sociedad (avec un but de Griezman), le Real Madrid a aussi été accroché à Valence (1-1). Ce qui fait que les deux équipes sont à égalité en tête de la Liga (avec un avantage de deux buts pour le Barça) avant le clasico de mercredi soir… Derrière, le FC Séville est stoppé net par Villareal (vainqueur à Séville 2-1) alors que l’Atlético de Madrid repart en s’imposant 2-0 face à Osasuna.

    SERIE A

    Accroché à Florence (1-1), l’Inter voit la Juventus (3-1 contre L’Udinese) reprendre la tête du championnat grâce à une meilleur différence de buts.

    A Naples, Gattuso se loupe pour sa première sur le banc en s’inclinant à domicile contre Parme. La Roma, qui était menée 0-1 sur sa pelouse renverse SPAL et s’impose finalement 3-1. En bas de tableau, très mauvaise opération pour le Genoa de Motta qui s’incline face à la Sampdoria (0-1) et voit Brescia l’emporter face à Lecce (3-0).


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club