En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    City et le Bayern perdent gros

    Actus

    City et le Bayern perdent gros

    9 déc. 2019

    Le tour d'Europe du foot

    Comme tous les lundis matin, retour sur les événements majeurs du week-end dans les quatre autres grand championnats européens.

    PREMIER LEAGUE

    Battu par United dans le derby de Manchester (2-1), City fait la très mauvaise opération de la 16ème journée. Guardiola et ses joueurs sont désormais à 14 points de Liverpool (vainqueur à Bournemouth 3-0) et même à 6 points de Leicester, deuxième. En revanche, c’est l’autre équipe de Manchester qui fait une très belle opération. Chelsea ayant été battu à Everton (3-1), les coéquipiers de Martial reviennent à la 5ème place, à 5 points des Blues. A noter la belle réaction de Tottenham qui étrille Burnley 5-0 après sa défaite à United, avec un but phénoménal de Son.

    BUNDESLIGA

    Héros du choc de la 14ème journée du championnat, l’ancien Rennais Bensebaïni permet à MGlad’bach de battre le Bayern 2-1 en inscrivant un doublé ! Le leader était mené 1-0 par les Bavarois avant de renverser le match. D’abord à l’heure de jeu sur corner puis dans les arrêts de jeu sur penalty transformé par l’international algérien avec beaucoup de sang froid. Les Munichois dégringolent à la 7ème place à 7 points du leader. Leipzig, vainqueur 3-1 d’Hoffenheim avant de venir à Lyon demain, confirme sa deuxième place. De son côté, Dortmund explose Dusseldorf (5-0) et s’installe à la 3ème place.

    SERIE A

    Accroché par la Roma (0-0), l’Inter Milan n’a pas pu profiter à fond de la défaite de la Juventus à la Lazio. Les Intéristes ont quand même deux points d’avance sur les Turinois au soir de la 15ème journée. Naples (1-1 à l’Udinese) avance toujours au ralenti, alors que le Milan s’impose à Bologne mais reste dans le ventre mou du classement.

    LIGA

    Le mano à mano du Barça et du Real continue. Les deux leaders ont gagné (5-2 pour le Barça contre Majorque, 2-0 pour le Real contre l’Espanyol), ce qui n’est pas le cas de l’Atlético, tenu en échec à Villarreral (0-0) et se trouve désormais 7ème à 8 points des deux leaders. A noter, le nouveau succès du Bétis (3-2 contre Bilbao grâce à un triplé de Joaquim) qui remonte à la 11ème place.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club