En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    City sauvé par le Coronavirus ?

    MANCHESTER CITY

    Actus

    MANCHESTER CITY

    City sauvé par le Coronavirus ?

    2 avr. 2020

    L'UEFA pourrait faire un choix fort pour le fair-play financier

    Suspendu de toutes compétitions européennes pour les deux prochaines saisons par l’UEFA pour infraction au fair-play financier, Manchester City pourrait être sauvé par le coronavirus. En effet, hier lors d’une réunion par visioconférence avec les représentants des 55 fédérations, l’UEFA a annoncé un assouplissement des règles du fair-play financier, allant jusqu’à sa suppression pour la saison 2020/2021 pour les clubs qualifiés qui participeront à une compétition européenne. Ceci dans le but de relancer l’économie du football européen fortement touché par la crise sanitaire qui a mis le football à l’arrêt jusqu’à nouvel ordre. Une mesure qui ne concerne pas directement Manchester City, le club étant condamné pour des faits antérieurs, mais qui pourrait toutefois lui être favorable.

    Selon nos informations, les avocats de City, 6ème club le plus riche en Europe, devrait évoquer la situation actuelle et utiliser à ces fins les décisions prises par l’UEFA. De son côté, la haute instance du football européen, qui pourrait perdre très gros si le Tribunal Arbitral du Sport donnait raison aux Anglais (ce qui pourrait entrainer la fin du fair-play financier), pourrait tout simplement prendre des mesures d’assouplissement importantes et décider d’accorder du sursis au club de Manchester…


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club