En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    City-Tottenham : on prend les mêmes et on recommence ?

    Actus

    City-Tottenham : on prend les mêmes et on recommence ?

    20 avr. 2019

    > Manchester City - Tottenham (13h30)

    Moins de 3 jours après ce qui restera comme un des meilleurs matchs de l’histoire de la Ligue des Champions, Manchester City et Tottenham se retrouvent à l’Etihad Stadium. Cette fois, ce n’est pas une demi-finale de C1 qui est en jeu, mais un titre de champion d’Angleterre.

    Au coude à coude avec Liverpool, Manchester City compte deux points de moins que les Reds (avec un match de moins) et peut passer devant en s’imposant face aux Spurs. Mais les Citizens ne sont pas les seuls à jouer gros cette après-midi (13h30). Tottenham est à la lutte avec Arsenal, Chelsea et Manchester City pour décrocher les deux autres places qualificatives pour la Ligue des Champions. Autant dire que la rencontre choc de la 35ème journée s’annonce au moins aussi bouillante que le quart de finale retour de la Ligue des Champions d’anthologie.

    Guardiola : « je ne comprends pas que l’on doute de la force mentale de cette équipe »

    Une rencontre que Pep Guardiola aborde avec confiance, surpris que l’on puisse penser que son équipe soit ébranlée par l’élimination en C1. « La situation est différente, insiste le Catalan dans des propos repris par Sky Sports. Je ne comprends pas pourquoi les gens doutent de la force mentale de cette équipe, qui a accompli ces deux dernières années ce qu'aucune équipe n'était parvenue à faire dans l'histoire du football anglais. » Une référence aux records de points, buts et victoires conclus la saison dernière par City.

    « Avoir 183 points avec encore cinq matchs à jouer (ndlr : Guardiola cumule les deux saisons), aucune équipe ne l'avait fait avant dans ce pays, poursuit Guardiola. Ce record sera difficile à battre. C'est incroyable. Vous ne pouvez pas engranger autant de points sans être fort mentalement ».

    Avant de retrouver Pochettino et les Spurs, Guardiola a tenu à rappeler que son équipe « ne pouvait pas être jugée sur une main ou un hors-jeu (faisant référence au but avec une suspicion de main accordé à Tottenham et à celui refusé pour hors-jeu à City par la VAR) ». Même si le technicien catalan n’a pas contesté ces décision, il insiste : « nous serons jugés à travers les titres gagnés ». Comme pour dire que le match d’aujourd’hui est plus important encore que celui de mercredi.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club