En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Classico, J-3

    SPECIAL CLASSICO

    Actus

    SPECIAL CLASSICO

    Classico, J-3

    24 oct. 2019

    Les équipes attendues

    Comme tous les jours jusqu'à l'heure du match, notre page spéciale Classico. Avec aujourd'hui, une idée de plus en plus précise des équipes alignées par les deux entraîneurs.

    Les équipes annoncées

    A 3 jours du classico, les compositions des équipes de départ commencent à se dégager.

    A Marseille, André Villas-Boas enregistre trois retours importants (Alvaro, Payet et Sanson) et devrait aligner les trois dès le coup d’envoi. Le seul petit concerne Morgan Sanson et Maxime Lopez. Un des deux (probablement Lopez) sera sur le banc. AVB pourrait toutefois réserver une surprise en renforçant son milieu de terrain avec la titularisation de Lopez à la place de Germain. Autre possibilité, le passage à une défense à 3 avec Alvaro-Caleta-Car-Kamara…

    Coté PSG, le retour de Gueye est de plus en plus certain, tout comme la titularisation d’Mbappé. Pour ce match, le club de la capitale sera toutefois privé de Meunier, alors que la participation d’Herrera reste incertaine.

    > Le 11 probable du PSG :

    Navas – Dagba, Kimpembe, Thiago Silva (cap.), Bernat – Marquinhos, Gueye, Verratti – Mbappé, Icardi, Di Maria

    > Le 11 probable de l’OM :

    Mandanda (cap.) - Sarr, Alvaro, Kamara, Sakaï - Sanson (ou Lopez), Strootman, Rongier - Germain (ou Lopez), Benedetto, Payet

    Il y a 3 ans, la première de Garcia…

    Sur les neuf dernières rencontres entre le PSG et l’OM au Parc des Princes, l’Olympique de Marseille n’a réussi à ramener qu’un seul point. C’était le 23 octobre 2016 pour le compte de la 10ème journée de Ligue 1. Intronisé entraineur de l’OM trois jours plus tôt, Rudi Garcia décide de garer un bus devant le but de Pelé et réussit un véritable petit exploit. Les Marseillais pourront d’ailleurs se féliciter d’avoir eu un rôle important à jouer dans la perte du titre de Champion des hommes d’Emery, qui termineront cette saison derrière Monaco. Avec aucun tir (cadré ou non), l’OM parvient à résister à l’armada parisienne. Trois ans plus tard, Hiroki Sakaï est le seul titulaire de ce match qui devrait être aligné par Villas-Boas dimanche. Bouna Sarr et Maxime Lopez étant restés sur le banc sans entrer en jeu. Au total, si on ajoute donc Pelé, devenu remplaçant de Mandanda depuis et Thauvin, blessé, il ne reste plus que 5 joueurs sur les 18 de la feuille de match ce jour-là.

    > L’équipe de l’OM le 23 octobre 2016 :

    Pelé - Sakaï, Doria, Rolando, Bédimo (puids Rekik, 91ème) - Fanni, L. Diarra, Zambo-Anguissa - Njie (puis Machach, 46ème), Gomis (cap.), Thauvin


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club