En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Claude Puel : « je suis sûr qu’on sera bien »

    Ligue Europa

    Actus

    Ligue Europa

    Claude Puel : « je suis sûr qu’on sera bien »

    28 nov. 2019

    > Saint-Etienne - La Gantoise (18h55)

    De passage en conférence de presse hier avant la réception de La Gantoise, Claude Puel a évoqué l’enjeu de la rencontre, mais aussi son optimisme.

    Quel est votre sentiment avant ce match ?
    Je prends les matches les uns après les autres avec, à chaque fois, la volonté d'avancer, de faire du mieux possible et de gagner, quels que soient les aléas. On donnera tout et on verra bien à la fin. Ce n'est donc pas une question d'être optimisme. Je suis sûr qu'on sera bien. Ce qui m'intéresse, depuis mon arrivée à Saint-Étienne, c'est que ce groupe, cette équipe, puisse tout donner dans l'instant. Il n'y a pas un match à l'issue duquel je suis resté sur ma faim. C'est un match couperet, comme peut l'être un match en Coupe d'Europe quand on n'est pas en poules.

    Le fait que ce soit un match avec un tel enjeu a changé votre manière de la préparer ?

    Non, pas particulièrement. Quand on prépare un match, on ne se concentre pas sur sa finalité et son résultat, mais sur ce qu'on doit essayer d'apporter en termes de jeu, de structure, d'allant et de qualité de jeu. Tout ce qui doit nous permettre d'envisager un bon résultat à la fin. On met les choses dans le bon ordre. Après, le résultat sera dans les têtes.

    Que pensez-vous de cette équipe de la Gantoise ?
    C'est une belle équipe, complète, avec des joueurs de qualité. Une qualité de jeu également. David, par exemple, est capable de percuter, de casser des lignes. La Gantoise est également dangereuse sur coups de pied arrêtés car elle possède de bons joueurs de tête, comme le 5 (Ngadeu) et Depoitre. Son système de jeu, en 4-4-2 en losange, est ambitieux…


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club